Les soucis de mémoire du Galaxy S6 reconnus par Samsung

Une fuite de la mémoire a été constaté sur la base de rapports des utilisateurs, les derniers haut de gamme de Samsung , Les Galaxy S6/S6 Edge, sont apparemment touchés par des problèmes de gestion de la mémoire, initialement décrits comme étant une gestion très agressive de la mémoire par Samsung.

Galaxy-S6-Review-Performance-e1429642751741

Suite à plusieurs plaintes qui émanent d’utilisateurs, Samsung a enfin reconnu un grave problème de mémoire sur les Galaxy S6, selon Forbes, qui se réfère au compte Facebook de Samsung UK.

Le problème, selon Forbes, est que les applications sont fermées arbitrairement, afin de libérer l’espace RAM qu’elles utilisaient, et, chaque nouvelle application lancée prend un petit morceau de mémoire, jusqu’à ce qu’il n’y ait rien de disponible… C’est alors que surviennent des ralentissements et des plantages.

Cependant, tout n’est peut-être pas la faute de Samsung. Comme Forbes le note justement, Google a admis avoir des problèmes de fuite mémoire avec Android 5.0 Lollipop, ces problèmes auraient été résolus avec la version Android 5.1. Pour autant que la mise à jour arrive sur les téléphones.

En attendant ce rafistolage, la seule solution est de redémarrer l’appareil ou de forcer la fermeture de toutes les applications dans le menu multitâche. Samsung promet également des micro-mises à jour pour résoudre le problème, mais, si c’est vraiment un problème d’Android et non pas lié à la personnalisation de Samsung, les Sud-Coréens pourraient avoir trouvé un moyen de patcher la fuite eux-mêmes.

Samsung a déclaré à ce sujet : « Des micro-mises à jour vont être misent en œuvres, pour corriger les problèmes relatifs aux performances de l’appareil et de sa stabilité… Regardez si une mise à jour est disponible en vous rendant, sur votre appareil dans : les paramètres > à propos de l’appareil > mise à jour logicielle > mettre à jour maintenant. »

Avez-vous des soucis de gestion de la mémoire sur votre Galaxy S6/S6 Edge ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.