Huawei : son magasin éphémère parisien a séduit

Avec l’arrivée du nouveau haut de gamme de la marque : le P8, Huawei compte bien faire de l’ombre à ses concurrents.

Pour cela, le géant chinois doit se faire une place sur le marché français et il devra jouer des coudes pour se faire connaitre.

Huawei34

Huawei a déjà commencé sa publicité. Ses produits apparaissent dans des films comme Iron Man ou encore mieux, flirtent avec le domaine sportif en devenant une marque associée à un grand club de foot : le Paris Saint Germain, ce qui donna lieu d’ailleurs à un smartphone exclusif : l’Ascend Mate 7 dont on vous a déjà parlé.

Cependant pour se faire une place importante sur le marché, il faut que les produits soient bien distribués et par beaucoup de distributeurs, ce qui a été le point faible d’Huawei ces dernières années. Beaucoup ne connaissent pas la marque ou ses modèles de smartphones comme l’Ascend P6 ou Ascend P7, qui sont des fleurons qui auraient mérité plus de considération, car ce sont réellement de bons produits.

Mais les choses vont changer avec l’arrivée du P8 et Huawei promet une meilleure distribution. Il sera alors facile de le trouver dans beaucoup d’enseignes et en avant-première chez Darty. Pour voir l’engouement, autour de ses produits, la marque Chinoise a ouvert une galerie éphémère à Paris où on pouvait découvrir le P8, P8 Max, ou encore P8 lite, mais aussi tous les produits connectés comme leur superbe montre Huawei Smartwatch et les très surprenants Talk Band B2 et N1.

Avec une fréquentations de 200 personnes en moyenne, Huawei a pu présenter les fonctionnalités de ses nouveaux produits et, pour beaucoup, les réactions sont très positives, à tel point que certains voulaient acheter les nouveaux produits aussitôt. Cependant ils devront patienter jusqu’à juin avant de pouvoir le faire. Ils se sont donc amusés à tester l’appareil photo du P8 et sa fonction light painting dans la chambre noire du sous-sol, laissant libre court à leur créativité.

11210516_442889179205239_8932462317750529444_n11011877_442888959205261_6098235133848113834_n

J’ai pu prendre en main les différents produits et discuter longuement avec le staff qui été vraiment sympa, et le bilan est très positif. Les produits présentés sont à la fois esthétiquement réussis avec une partie logicielle qui l’est tout autant, on est pressé de vous présenter en détail le P8 à travers notre test. Ce haut de gamme aussi une déclinaison plus légère et plus abordable au niveau tarif, pour 250€ vous aurez un moyen de gamme fiable et robuste nommé P8 Lite.

Pour surfer sur la vague des grands écrans vous aurez aussi accès à un modèle hors normes : le P8 Max avec son écran borderless de 6,8 pouces et une épaisseur de 6,8mm. Il sera disponible pour un prix de départ étonnant de 550€ (pour la plus petite version!), autant dire qu’il va faire de l’ombre aux cadors du marché.

Pour ce qui est des objets connectés, ceux-ci séduisent n’importe qui grâce à leurs fonctions ingénieuses, à l’image du Talk Band B2 qui est un bracelet qui peut se transformer en oreillette Bluetooth tout en faisant traceur d’activités sportives.

Enfin l’objet qui a été énormément convoité est sans nul doute la smartwatch visible en vitrine, avec un design proche des montres « classiques », celle-ci épouse parfaitement le poignet et est ultra réactive, reste à connaitre son prix…..

Cette année, on peut compter sur Huawei qui, certes, a augmenté légèrement ses prix, mais reste une des marques les plus abordables du marché offrant des appareils au rapport qualité-prix excellent. Il devrait s’ouvrir des magasins dédiés à la marque et on trouvera facilement les produits chez de nombreux opérateurs et magasins, ce qui facilitera son ambition d’être visible (NDLR : un espace dédié HUAWEI devrait voir le jour sous peu à Nantes, dans la boutique Virgin Mobile).
Serez-vous tenté et si oui par quel objet ? On attend vos commentaires…

Le Huawei P8 cache une fonction inédite pour les captures, suivez ce lien pour la découvrir ! Et enfin, le P8 Max ne serra peut-être jamais distribué en boutique la France… Ce dernier sera toutefois disponible sur le marché européen, via des boutiques en ligne.
#MakeItPossible #NowNextIsHere #NowNextIsPossible

A propos dorzyo 157 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

  1. Il me tente bien ce P8+ mais il ressemble trop au P7, je lui aurait bien vu le design redessiné du Mate 7.

  2. Une bien belle galerie éphémère.
    De beua produit, et pas que du smartphone, Phablette et objets connecté.
    Il y avait les tablettes (dont la médiapad M2) ainsi que des répétiteurs / routeur 4G autonomes.

    Le tout dans un « petit » espace feutré, classieux sans être bling-bling, et surtout un accueil super sympa.

    Pour répondre à Caramel, le P8 (classique ou Lite) ne ressemble que de loin au Ascend P7. Ensuite, je pense que HUAWEI va se positioner, sur ce gabarit là du moins, sur ce form’ factor, tout comme le fait Sony avec ses « Z » (Z2 – Z3) HTC avec ses One M8 / M9, Samsung et se Galaxy S2- S3 – S4 – S5 et j’en passe.
    Il faut, pour chaque marque, une identité visuelle, un form factor, qui fera que l’on reconnaitra l’appareil au premier coup d’œil.

    Pour en revenir à l’article et au « fond du sujet », La galerie était un belle et bonne idée. Certains ont pu la visiter en VIP (voir super VIP) et c’était tout simplement « topissime ». HUAWEI se doit de se faire connaitre (et reconnaitre). L’histoire ressemble étrangement à une autre marque …. voisine géographiquement ( 😀 )
    Actuellement, HUAWEI est partenaire du FISE à Montpellier (tout comme Pixter
    Je pense qu’elle va multiplier ses coup de pub. En attendant de voir des spots ou des affiches 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.