Huawei officialise le smartphone P8 Lite

La nouvelle série P de Huawei comprend le P8 et le P8 max, mais elle propose aussi une offre complémentaire, pour mieux répondre aux différentes exigences des consommateurs, avec une version nommée P8 Lite.

P8Lite

Ce que l’on peut dire, c’est qu’avec un écran tactile IPS de 5 pouces entièrement stratifié, une surface lisse et plane, le P8lite a tout pour séduire. Comme son aîné, Le Huawei P8lite, et relativement fin, avec une épaisseur de 7,7 mm, lui permettant d’être utilisé d’une seule main.

p8-lite-4

P8 Lite à gauche et à droite le P8

Le Huawei, P8lite, dispose d’un design qui offre bien cette impression de finesse. Son bouton, situé sur le côté, et constitué à partir d’un alliage d’aluminium. Le bouton d’alimentation bénéficie de son côté d’un design concave unique qui présente une surface finement striée. Le revêtement satiné offre un toucher lisse et métallique, et qui réfléchit très bien la lumière.

600x561xhuawei-p8-lite-1_jpg_pagespeed_ic_HoXb4M6Nx6

En digne héritier des performances de l’appareil photo de la série P de Huawei, le P8lite est équipé d’une caméra avant de 5 mégapixels et de 13 mégapixels pour la caméra dorsale. Cette dernière dispose d’une ouverture F 2.0, d’une microlentille de 7 mm et d’une fonction grand-angle de 28 mm. La caméra frontale, quant à elle, utilise une lentille grand-angle de 22 mm avec 1,4 million de pixels qui offre un angle de vue de 88 degrés.

Il est à noter que pour améliorer les fonctionnalités de la caméra, le Huawei P8lite est livré avec trois programmes de retouche photo préinstallés. Il comprend également une application unique délivrée par Huawei pour la netteté d’image au travers d’algorithmes maison, permettant de fournir des photos de bonne qualité et en haute définition et en particulier pour les portraits et les images panoramiques. Le Huawei P8lite comprend également la fonction d’auto-amélioration (I Shine), qui permet de reconnaître automatiquement le visage du propriétaire du smartphone et applique un effet spécial d’embellissement (à voir !). De plus, chaque visage supplémentaire est automatiquement pris en charge par un effet d’embellissement standard (d’abord moi !). Cette dernière approche personnalisée offre aux utilisateurs la possibilité de choisir leur apparence, au gré de leurs envies.

Cette fonctionnalité (de lifting), permet également d’améliorer la netteté des visages lors de l’enregistrement de vidéos, ou encore lors d’appels vidéo.

Un mode de réglage prédéclenchement permet aux utilisateurs d’ajuster la mise au point juste après la prise d’une photo. Le P8lite ajoute de multiples fonctions photo telles que le snapshot, la capture d’un sourire, le (sound and shoot), la mise au point automatique en mouvement, le (sound snap), le mode panoramique et la capture en continu permettant de réaliser de belles photos avec l’appareil du mobile.

Les hauts–parleurs séparés avant et arrière évitent la dispersion du son, tout en offrant une qualité de son Hi-Fi. Le système intelligent PA empêche quant à lui la coupure du son lorsque l’appareil est utilisé comme lecteur musical ou lors d’appels vocaux. Il détecte également intelligemment la pression, la température et l’amplitude afin d’offrir un son de meilleure qualité.

Doté d’une puce Kirin 620 octa-core à 1,2 GHz, le Huawei P8lite offre une connectivité 4G LTE de Catégorie 4 avec une vitesse de téléchargement de 150 Mpbs. Il détient même, selon les dires du fabricant, l’une des meilleures capacités de communication 4G du marché, qui donne de faibles temps d’attente pour l’accroche sur les réseaux et les téléchargements.

huawei_london_20150410m

Ce nouveau membre de la famille Huawei P8, dispose de l’ensemble des qualités et des spécificités de la gamme P, à savoir une conception épurée. Le prix de vente conseillé du P8lite sera de 249 €. À noter qu’il sera disponible dans plus de 30 pays, dont la Chine, Hong-Kong, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et d’autres suivront.

Source : communiqué de presse de Huawei

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.