Facebook passe à Here Map de Nokia dans son application Android

Et c’est Facebook, qui a déjà activé, Here Map, de la firme finlandaise, dans ses applications mobiles comme messager et Instagram.

id430386

Quoi qu’il en soit Facebook a déclaré : « Nous testons Here Map sur Facebook pour plus de contrôle et de souplesse, pour  apporter la meilleure approche de navigation. »

« Pour Facebook, nous pouvons confirmer que nous testons Here Map pour Android dans nos applications comme Instagram et Messenger.

« Nokia Here nous ravit et les cartes peuvent déjà être utilisées par les utilisateurs de Facebook.

L’application sur Facebook semble être parfaite pour une utilisation de géocodage, de cette manière, vous aurez une plus grande quantité de données sur des sites spécifiques, très utiles pour les utilisateurs de Facebook qui veulent activer des balises, via Messenger, Facebook et Instagram. Mais à vrai dire, Here, n’est pas encore pleinement intégré, dans la version native Android de l’application Facebook, mais si vous naviguez dans la version mobile, à l’aide d’un navigateur, vous pourrez voir le logo Here apparaître dans les cartes.

Avec Here, il est possible d’offrir plus de services aux utilisateurs, avec une précision accrue, pour la géolocalisation, en s’appuyant sur la très grande précision de Here, et notamment, pour un annonceur qui investit dans la publicité sur ce réseau social, ce qui fait que la géolocalisation est un facteur crucial pour Facebook. Ensuite, ce changement pourrait compléter les nombreuses acquisitions de Facebook, destinées à améliorer le service de localisation, dont Glancee, Tags Til, Gowalla et Rel8tion.

Sans savoir ce qui se cache derrière cet accord, il est important de noter que, Mark Zuckerberg, a dévoilé, ainsi, son intérêt pour Nokia Here, une division qui a été estimée à environ 2 $ billions et qui suscite aussi l’intérêt d’autres géants, comme Apple, Samsung, Uber, Baidu, Tencent, Alibaba et Yahoo.

Cependant, d’autres grands noms de l’industrie, tels qu’Amazon, Baidu, Yahoo et Microsoft (en version mobile) utilisent déjà Here Map et depuis longtemps, comme c’est le cas pour la firme de Redmond.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Here est une très bonne appli,
    je ne suis pas un grand utilisateur de Facebook
    pas trop envie que mon utilisation de Here serve à Facebook…

  2. Le seul moyen pour HERE de rester multiplateforme serait que ce soit Microsoft qui en prenne le contrôle, je n’ai aucune confiance dans les autres…

    Malheureusement je ne pense pas que ce sera le cas 😉

  3. Gmaps était seul sur la plateforme Android, l’arrivée de HERE permet à tout un chacun de choisir. C’est pas le top d’avoir le choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.