AdBlock lancerait son navigateur Android la semaine prochaine

Le créateur d’AdBlock Plus, avait été annoncé comme devant créer son propre navigateur Web pour iOS, mais il ne s’est jamais concrétisé. Mais la société avait promis, aussi, d’apporter la meilleure réponse possible au blocage de pubs.

abp_story

Elle y est parvenue avec les applications d’AdBlock Plus qui sont disponibles pour les appareils mobiles et qui, avec des millions de téléchargements sont devenues très populaires.

Désormais, une nouvelle rumeur se précise, AdBlock Plus va faire son propre navigateur Web pour Android avec une diffusion immédiate, elle est annoncée pour le mercredi 20 mai, autant dire demain. Ce navigateur devrait utiliser le moteur de rendu de Chrome. Les autres détails sur celui-ci, tout comme ses caractéristiques possibles sont très rares.

AdBlock Plus a déjà fait des extensions pour Firefox et Chrome depuis longtemps et il est également disponible pour Internet Explorer. Toutefois, il faut se rappeler qu’il y a deux ans environ, une sombre histoire avait vu le jour, indiquant que Google payait la société, AdBlock, pour intégrer la « whitelist » pour ses propres annonces.

Comme il n’y a aucun détail supplémentaire de la source pour cette information, il faut donc la prendre avec des pincettes.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. 1. AdBlock Plus et AdBlock sont 2 sociétés différentes donc le titre de l’article ne va pas 😉
    2. Si vous aimez les adblockers, prenez AdBlock plutôt que AdBlock Plus car oui, AdBlock Plus a bel et bien mis en liste blanches des domaines de GAFA.
    3. Sachant cela, j’ai un gros doute sur les réels enjeux qui se cachent derrière ce navigateur… Une extension suffit, pourquoi vouloir sortir un navigateur ? Récolter des données à revendre ?

    • Un point de détail, sachant que Adblock est une copie qui date de 2006, seulement, de l’extension très connue et très efficace… Adblock Plus

      Franchement le commentaire et un peu suffisant 😉

      • Deux sociétés ayant deux stratégies différentes, c’est un point de détail pour toi ?
        De plus, AdBlock fonctionne encore parfaitement bien. Mettre un adblock qui bloque selon les pots de vin qu’il reçoit, c’est limite. Mais visiblement, ça ne te choque pas plus que ça. C’est ta remarque qui est limite je dirais 🙂

  2. Si je ne m’abuse, la version qui tu cites n’est disponible que pour les produits de Google, et d’autres très à la marge… donc elle est comme inexistante pour moi 😉

    Ça… cela me choque… oui !

    Quant à la version plus qui j’utilise sur IE10, elle fonctionne sans souci 😉

    enfin, et pour revenir au sujet, je ne vois pas l’intérêt de ce navigateur qui de surcroit s’appuie sur Chrome 😉

    Il y a des choses bien plus importantes qui me choque, comme l’autisme de certains dev et éditeurs pour la 3e plateforme du marché

  3. « Si je ne m’abuse, la version qui tu cites n’est disponible que pour les produits de Google, et d’autres très à la marge… donc elle est comme inexistante pour moi »
    Oui tu te trompes. AdBlock n’a rien à voir avec les produits Google.

  4. Je ne vois que peu d’intérêt à un navigateur… l’extension est suffisante et fait largement son boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.