YouTube souhaite lancer un service sur abonnement

youtube-620x348

© AFP

YouTube a d’ore et déjà commencé à contacter les partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer ce nouveau mode de diffusion des vidéos, et qui passera par un abonnement mensuel, ce qui devrait, selon les dires de Google, permettre aux internautes d’adapter l’utilisation de YouTube à leurs besoins.

Ni la date du lancement de ce service, ni le tarif des abonnements n’a été indiqué aux producteurs de vidéos, Google expliquant à ces derniers, qu’il s’agissait là d’une nouvelle façon de monétiser leurs oeuvres et certainement à YouTube d’engranger de nouveaux revenus !

Pour rappel, YouTube a été racheté par Google en octobre 2006, c’est à l’origine un simple site gratuit d’échange de vidéos amateurs. S’il repose toujours aujourd’hui sur la diffusion gratuite de vidéos, elles sont financées par des publicités sur le site.

Une porte-parole de YouTube a simplement déclaré : « Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu’ils adorent, et aux créateurs de gagner de l’argent est toujours l’une de nos premières priorités ».

via AFP

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Pas fan non plus. Je ne sais pas comment ils voient la chose, mais si demain il faut payer pour voir les vidéos d’une chaine, ils se passeront de moi

  2. « permettre aux internautes d’adapter l’utilisation de YouTube à leurs besoins »

    J’y arrive très bien et ce sans abo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.