Windows Phone : application Contacts + Messages Backup

Cette application système s’intitule « Contacts+Message backup » et elle installe uniquement les nouveaux paramètres sur votre Windows Phone et de fait, elle ne figure pas dans vos applications.

wp_ss_20150425_0001

Avec elle, vos contacts + message seront sauvegardés au format VCF, ainsi que les messages SMS & MMS et même les pièces jointes, sur carte SD, au format XML, afin de pouvoir les restaurer plus tard sur le même ou un autre Windows Phone.

Les informations sont enregistrées dans un dossier, de la carte SD, nommée « backup+ restore ».

Capture

Alors, que se passe-t-il si vous l’installez sur un Lumia, par exemple le 930, qui est dépourvu de micro-SD ? Eh bien rien ! Si l’application système s’affiche bien dans les paramètres, elle est inopérante et vous indique que vous n’avez pas de carte micro-SD. À noter que vous ne pourrez, dès lors, pas la désinstaller, heureusement elle n’endommagera pas votre téléphone, mais ajoute un élément inutile dans vos paramètres.

__________________________

Ainsi, il vous faut tenir compte de cet avertissement avant de l’installer !

f5e92667-6b33-4466-9227-9be3a25458be

Télécharger Contacts + Message Backup pour Windows Phone 8.1
(Attention : une carte micro SD est requise)

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Appli intéressante dans le fait qu’elle permet une sauvegarde des mms, chose pas (encore) possible avec le compte live qui ne sauve que les contacts et les sms.

  2. J’arrive pas à comprendre qu’ils ne soient pas passé par OneDrive pour la sauvegarde/restauration, au lieu de passer par la µSD, gros retour en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.