Votre Windows Phone est brické ? Voici comment le récupérer

Nombreux sont les utilisateurs qui après avoir testé Windows 10 mobile, cherchent désespérément à trouver une solution pour  ressusciter leurs téléphones, brické, après avoir tenté de revenir à Windows Phone 8.1, via l’outil de récupération de Windows Phone.

RECOVERY-1000x483

Voici donc une solution à ce problème, mis en ligne par MicrosoftInsider.es, qui, bien qu’elle ne soit pas infaillible, fera revivre un grand nombre d’appareils prêt à être envoyés en SAV.

Avant de commencer

1 – Techniquement, la garantie n’est pas annulée, mais il est mieux d’avoir conservé une copie du firmware original de téléphone.
2 – La procédure ne doit jamais être interrompu et il est important d’avoir au minimum, plus de 50 % de batterie.
3 – À l’issue de la récupération, le téléphone sera totalement d’usine, il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde avant.

Programmes et les fichiers nécessaires

1 – Nokia Care Suite PST 5.0.0 (5.4.119.1432)
2 – Gestionnaire de données 4.2 (2013.7.5)
3 – UserGroupsConfiguration.cfg (utilisé pour l’installation)
4 – Outil de récupération Lumia (ce programme installe les pilotes nécessaires, il ne sert qu’à ça).
5 – Avant de télécharger le firmware d’origine de votre appareil, vous devrez bien vérifier le code produit (RM-XXX) de celui-ci, vous le trouverez dans la section informations et options des paramètres sur votre téléphone.

Voici une vidéo qui explique tout, si elle est en espagnol, le programme utilisé est en anglais…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Merci pour l’info.

    Toutefois, difficile de récupérer le « product code » (code produit) si l’appareil est brické.

    Avoir des liens vers les fichiers à télécharger aurait été un petit plus.

  2. Salut,

    Le tutoriel est déjà présent sur le forum 😉
    Par contre, Nokia Care Suite (Microsoft Care Suite maintenant) ne supporte pas tous les devices Lumia, alors que Windows Phone Image Designer oui ( http://www.monwindowsphone.com/flasher-debrander-downgrader-unbricker-les-devices-lumia-t31051.html ).

    En plus, la plupart des cas de brickage en downgradant W10 TP2 vers WP8.1, le device est détecté comme QHSUSB_DLOAD, aucun des softwares ne sera en mesure de la débricker. Il faudra soit acheter un JTAG, soit changer la carte mère.

    • Le site microsoftinsider.es a traduit le tutoriel que j’avais posté sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515453 ). Mais ils ont fait plusieurs erreurs, et de fait tu les as repris @Reporter :
      – Il n’y a pas besoin d’installer Lumia Software Recovery Tool (Outil de récupération Lumia), car Nokia Care Suite contient déjà tous les drivers nécessaires au fonctionnement du logiciel
      – Le product code ne correspond pas à « RM-X », RM-X correspond au product type.

    • Ouais et ça commence à m’énerver, et je crois (avoir mon idée là dessus) que si ça continue ça va disparaître purement et simplement, ça obligera peut être les gens à écrire plutôt qu’à se cacher.

      • Juste pour dire que c est pas moi les pouces hein 😉
        Voir qu on peut upgrader / downgrader du Windows est plutot un truc positif pour le grand bidouilleur que je suis.
        Pis quand j ai un truc a dire, je le dis meme si ca plait pas et sans prendre de gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.