Test HTC DOT VIEW pour HTC ONE M9

S’il y a bien une protection sympa qui est sortie en même temps que le HTC One M9, c’est bien la Dot View qui offre des possibilités excellentes comme interagir avec le smartphone et même jouer à des jeux « à l’ancienne »

DSC04156

Arrivée avec le One M8, le concept DOT VIEW est proposé également pour le dernier haut de gamme de la marque : Le HTC One M9.

Cette coque, en plus de protéger le smartphone, permet plein de choses très sympas!

Tout d’abord au niveau de sa finition, celle-ci se voit évoluer avec le temps. Le smartphone One M9 a été pensé pour accueillir parfaitement la Dot View. Le smartphone laisse apparaître tout autour un léger décalage entre le dos et la face avant, elle est soulignée par un second coloris.

DSC04131

 

Cette particularité esthétique n’est pas anodine, car la coque Dot View prévoit un liseré en silicone qui va venir englober cette partie et ainsi ne laisser apparaître que la face avant du smartphone.

Le smartphone reste ainsi parfaitement protégé ne faisant plus qu’un avec la coque. Désormais à fleur avec la coque, le smartphone ne fait pas « obstacle » au rabat qui peut se refermé entièrement pour protéger l’écran, une différence avec la Dot View pour M8 qui dans certains cas avait tendance à rester ouverte de quelques millimètres.

DSC04144

 

Malheureusement, un détail n’est pas vraiment de bon goût pour ce contour en silicone. Il vient entourer le port micro USB et l’entrée jack avec une partie souple qui risque de s’arracher et qui esthétiquement n’est pas des plus réussi! Cette partie aurait du être rigide pour aller parfaitement avec l’ensemble, en tout cas il délimite bien l’ensemble des entrées du smartphone qui restent facilement accessibles.

Les boutons sont eux aussi protégés et sont de la même matière et coloris que le rabat avant, à noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le tiroir pour la carte micro SD avec la Dot View.

 

A contrario, il sera possible d’atteindre en permanence l’arête de gauche où se trouve la carte nano SIM et ainsi pouvoir l’extraire facilement de l’appareil.

DSC04159

Le dos transparent est excellent, car il permet de voir la beauté du travail esthétique sur le HTC One M9 et sa coque unibody en acier anodisé. De plus son plastique est solide et permettra de protéger efficacement l’appareil.

DSC04149

 

On apprécie les contours de chaque élément de l’appareil, avec un dégagement net pour l’appareil photo et son double flash, ainsi que le micro se situant un peu plus au-dessus. D’ailleurs, la forme de cet APN ne vous rappelle rien? Cette forme carrée et cette taille a une forte ressemblance avec celui du bon vieux HTC HD2.

DSC04148

 

La façade avant est toujours novatrice et va plus loin dans l’expérience de la personnalisation. Grâce à ses « trous », vous allez pouvoir interagir directement avec votre smartphone. Visualiser votre numéro d’appelant et y répondre via la coque qui est tactile, voir des thèmes s’animer, complétés par des icônes de notifications qui vous indiquent si vous avez un nouveau SMS, notification Facebook, Twitter, Google+……

DSC04154

Pour la personnaliser, l’application du PlayStore « Dot View » permettra de créer un thème, mais aussi télécharger des applications spéciales telles que des jeux jouables sur la coque et d’autres trucs très sympas que vous pouvez découvrir dans notre vidéo.

DSC04158

Vous pourrez directement visualiser votre appelant et répondre ou refuser l’appel d’un seul geste sur le rabat sans jamais l’ouvrir. De plus l’expérience est parfaite puisque le contour du capteur de proximité est vraiment bien délimité.

DSC04161

Enfin tous ces trous n’en sont pas véritablement, car un léger film est incrusté dans la coque évitant d’y voir se coincer des saletés qui pourraient venir rayer l’écran. Seuls au niveau des haut-parleurs BoomSound apparaissent de véritables trous pour ne pas faire obstacle au son, ce qui est très bien pensé!

DSC04136

 

Évidemment lorsqu’on ouvre ce rabat le smartphone sort de veille automatiquement.

Cette coque reste à un prix correct quand on voit ce qu’elle propose comme qualité et comme fonctions avec le HTC One M9, comptez une quarantaine d’euros pour vous la procurer.

Elle permettra de le protéger efficacement des chocs et rayures, dommage que le rabat ne puisse pas être maintenu fermé par un système qui reste à inventer. Toujours est-il que jouer avec est plutôt fun et son côté personnalisable est efficace et bien pensé.

A propos dorzyo 157 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

8 Commentaires

  1. Il est une chose que l’on ne peut reprocher à HTC c’est leur coté écolo, recyclage de smartphones, recyclage de coques, du coup économie d’investissement dans une nouvelle chaine d’assemblage.

  2. Travail intéressant et pointu sur cette coque vraiment differete. Mais serait il possible de faire fonctionner chez vous le correcteur orthographique parce que ça pique un peu les yeux,! Dommage !

    • differete ? yeux,! ?

      Y’a pas que chez nous que ça pique. Comme dit le dicton, on tourne 7 fois sa langue avant de l’ouvrir, parce que là c’est orthographe et grammaire.

  3. Effectivement, il y a une faute de frappe sur « différente » et une deuxième sur « ,! » . Par contre je ne vois pas de faute de grammaire mon cher Caramel. Donc s’il te plait donne moi des indications !
    @bzhmobile : mon commentaire n’avait rien de méchant, juste une envie de respecter la langue et la culture française, même dans des textes à visée technique. Et moi aussi, je fais des « fotes » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.