Rumeur : Compatibilité les Lumia Windows 10 avec les apps Android

Pour deux jours, à San Francisco (USA), Microsoft sera l’hôte de ce qui est peut-être sa plus grande conférence annuelle des développeurs  et évidemment Windows 10 sera en tête des priorités de la société.

build

Tom Warren de The Verge a une fois de plus pris le pouls de la firme de Redmond et détaille plusieurs points possibles qui pourraient voir le jour,au cours des annonces que fera Microsoft cette semaine, dont certaines sont énormes pour les smartphones avec le nouvel OS, Windows 10.

Windows Phone n’est presque plus, et Windows 10 pour mobiles pourrait aussi apporter quelque chose d’aussi important que Windows Phone 8 en 2013. Tom Warren s’attend, fondamentalement à une remise à plat, une fois de plus, de la plateforme mobile de Microsoft.

En principe celle-ci devrait apporter une meilleure compatibilité avec les apps Android. Alors qu’il ne faut pas s’attendre, non plus, à ce que votre Windows Phone lance automatiquement les applications Android.

Tom Warren déclare plutôt : « La solution de Microsoft pour convaincre les développeurs d’app Android, se ferait par l’intermédiaire de meilleurs outils pour les développeurs  et qu’il serait, dès lors, plus facile aux développeurs de porter leurs applications en apportant des changements mineurs ».

Globalement, Microsoft permettrait aux développeurs de reprogrammer leurs applications et sans doute en les recodant le moins possible.

Lors de la Build 2015, Windows 10 devrait, toujours selon Tom Warren, permettre de détailler les idées pour la programmation des futurs Lumia et en particulier, comment Windows 10 fonctionnera sur les plus gros téléphones ou tablettes de 7 pouces. L’idée étant de permettre aux fabricants de matériel pour créer des téléphones presque comme un PC complet.

La chimère d’un téléphone Surface refait donc son apparition, et va peut-être enfin se réaliser ? Découvrez ce concept excellent d’un Surface Phone,

6f5cbd650feac296690cff9d1a063592

Ne rêvez pas trop, vous l’aurez compris ce n’est qu’un concept ! En outre, il ajoute que Microsoft compte, actuellement, quatre nouveaux Lumia prévus pour Windows 10.

Il a aussi été lu, que parmi les nouveautés détaillées de Windows 10 mobile, il devrait y avoir une nouvelle fonction « New Gestures », en utilisant une variété de capteurs du téléphone et même une nouvelle fonctionnalité « Hello Windows » qui vous permettra de déverrouiller l’appareil, avec simplement votre visage (reconnaissance faciale)… Pour découvrir cette fonctionnalité, je vous invite à regarder la vidéo, ci-dessous, de « Hello Windows ».

Dans l’ensemble, les diverses annonces à venir vont alimenter encore pas mal de rumeurs, il est certain que Microsoft en a encore plus sous le coude… Il reste à les découvrir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Rumeurs.

    Rumeurs..

    Beaucoup de rumeurs….
    Mais il est certain que MS nous réserve quelques surprises.

    Faciliter (ameliorer) le dev’ d’une appli Android à partir de son code source, est une bonne chose. Mais je doute fort que cela stimule le dev’.
    S’il ne veut pas, il ne le fera pas. Il y a tant d’exemple (APRR avec SOS Auto, Snap***).

    L’avenir sera « juge ».
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.