Les utilisateurs de Windows Phone réclament à Google une app YouTube

YouTube est le troisième service de Google, il se situe juste derrière le moteur de recherche et le client de messagerie Gmail et il n’a pas beaucoup de concurrence sur les autres plateformes.

YouTube-peticion-1000x483

Les utilisateurs de Windows Phone, sont toujours laissés pour compte… C’est pourquoi certains ont lancé une pétition, demandant à Google, de publier une application décente de YouTube, pour Windows phone …

Pour rappel, depuis l’arrivée de Windows Phone, Google a mis en place une politique de restriction très dure, de ses services, aux utilisateurs de la plateforme de Microsoft et elle est de plus en plus féroce.

Une situation, qui démontre, une fois de plus, que l’argument de faibles parts de marché ne tient plus, puisque le pourcentage des utilisateurs de Windows Phone, dépasse désormais largement les 10 % dans plusieurs pays Européens, selon Kantar.

Pout tenter de faire changer Google, une pétition a été lancée, par, Ale González, de MicrosoftInsider.es, pour demander la création d’une vraie application officielle YouTube et de collaborer avec Microsoft pour que la firme de Redmond puisse l’intégrer.

Une fois encore, Google n’a rien inventé, puisqu’il a racheté ce service, en 2006, pour plus d’un milliard de dollars. Pour info il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. YouTube est toujours situé à San Bruno, en Californie.

Vu le comportement stupide et imbécile de Google, je ne suis pas très optimiste quant à l’aboutissement de celle-ci.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Quand on pense qu’il y a quelques temps MS avait fait une appli de la mort qui tue, supprimée dans la foulée par Google.

    Pas de YouTube on reste sous Dailymotion, au moins on trouve l’appli sur toutes les plateformes.

  2. C’est triste pour les utilisateurs WP mais ça ne date pas d’hier et une pétition ne va rien changer.
    Le même problème se pose avec Google Maps sauf erreur.

    C’est un choix contestable mais YouTube appartient à Google aujourd’hui (qu’il l’ait créé ou pas, là n’est pas le propos) donc il fait bien qu’il veut.
    Microsoft cherche à être de partout, peu importe la plateforme en ce moment, Google fait le contraire. C’est son éco-système ou rien.

    • « Microsoft cherche à être de partout, peu importe la plateforme en ce moment, Google fait le contraire. C’est son éco-système ou rien. »
      Au dela de l’article, c’est bien là le problème.
      MS, à mon sens, cherche à offrir le choix aux utilisateurs sur beaucoup de point que Google.
      Contre exemple : MS interdit-il d’utiliser Dailymotion sur les terminaux Android ?

  3. « Contre exemple : MS interdit-il d’utiliser Dailymotion sur les terminaux Android ? » Pas compris. MS n’est pas le détenteur de Dailymotion et encore moins d’Android.

  4. C’est stupide… Microsoft offre ses services sur les autres plateforme, mais Google refuse de les mettre sur Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.