HTC annonce en Europe le One M8s à un prix abordable

La firme taïwanaise craignant que ses fans, de la première heure, ne se détournent de la marque et de son nouveau téléphone haut de gamme, le One M9, jugé un peu trop cher pour beaucoup… HTC conscient de cela, lance le One M8s !

HTC-One-M8-DSC06661

Certainement, pour éviter que les acheteurs, qui recherche un bon smartphone, se détournent de la marque et reste dans son giron, sans faire sauter la banque pour autant.

Il est dès lors possible de considérer ce M8s un comme un M8 de l’an dernier ! et donc proposé un peu moins cher que le M9. Il a à peu près, les mêmes dimensions que le M8,  le tout, naturellement dans un boîtier tout métal. Mais HTC semble faire quelques changements internes, ce qui lui permet de proposer le One M8s à un tarif moindre.

Pour les caractéristiques, le M8s conserve un écran de 5 pouces en 1080p, par contre le processeur est un Snapdragon 615, en lieu et place du 801 du One M8. le capteur photo UltraPixel de 4 mégapixels du One M8 disparaît au profit d’un capteur arrière de 13 mégapixels avec objectif 28 mm. HTC a toutefois conservé le système dual-caméra. il y a donc, sur le dos, toujours bien deux appareils photo, le second capteur permettant d’aider le premier à calculer la profondeur d’une image lors de sa capture.

Une autre modification, concerne la batterie qui passe à 2 840 mAh sur le One M8s, là où celle de son prédécesseur, le M8, était de 2 600 Mah. Ce qui laisse supposer un meilleure autonomie, du fait d’un processeur moins gourmand et  surtout d’une batterie plus conséquente. Il sera naturellement lancé sous Android Lollipop et, c’est pour le moins curieux, avec le retour de la surcouche Sense 6 et non celle du HTC One M9, Sense 7. il dispose d’un stockage de 16 Go (extensible via microSD) et 2 Go de RAM.

HTC indique que le One M8s sera aussi disponible en France, dès la semaine prochaine pour environ 430 €.

Source : HTC

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.