Google reconnaît que ses Nexus ne séduisent plus

À l’analyse des résultats, il apparaît clairement que les Nexus 6 et Nexus 9 ne rencontrent pas le même engouement que leurs prédécesseurs.

LG-NEXUS-5-Photo

Nexus 5

Les Nexus seraient même sur le déclin, et cela ne semble pas émouvoir plus que ça Google. C’est du moins en ces termes, que le message a été adressé aux investisseurs et aux journalistes présents à la restitution du bilan de début d’année de Google. Ce qui en clair, signifie qu’il ne s’agit pas d’une opération cruciale pour la firme de Mountain View.

Un constat qui dénote, après un véritablement engouement qu’il y a eu pour les Nexus 5 et Nexus 7, mais la firme n’a pas véritablement convaincu, semble-t-il, avec ses nouveaux modèles, plus onéreux de surcroît. Ou alors, la première série n’a finalement pas convaincu ses utilisateurs, qui ont abandonné l’idée de poursuivre l’aventure avec la gamme Nexus.

Le prochain Google I/O apportera certainement des réponses supplémentaires !

Sources Web diverses

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Pour le Nexus 5, l’écran est trop grand et le prix est trop élevé.
    Google s’est trop éloigné du Nexus 5.

  2. Je rejoint l’article, autant le N5 a eu un très gros succès, appareil sobre et séduisant, bonne prise en main ainsi qu’un OS très fluide, autant le N6 avec son prix exorbitant et la N9 made in HTC, ce qui n’est pas pour aider Google au vu de la santé de la société, sont en train de faire basculer la balance.

  3. Je possède un Nexus 7 (2013) et j’avoue que ce qui l’a plu (outre le fait que j’avais la version précédente), c’était le prix et la compacité du produit. En gros, tout l’inverse de ce que Google a fait avec les Nexus 6 et 9 que je trouve trop grands et, surtout, trop chers même si je pense qu’en soi ce sont de bons produits.

  4. En effet +1 Nexus 6 monstre de puissance mais écran toooooo wide …. Reste les Moto X heureusement, écran de taille parfaite et SOC nickel.

  5. Je doute que le prochain nexus soit proche du 5 ,car part les nexus 4,5 et 7 2012 et 2013 aucun nexus n’a jmais été bon marché.Perso un nexus qui coûte un bras ça fait c…, mais si le hardware et la finition suivent pourquoi pas .A titres personnel le premier nexus qui m’a fait de l’oeil c’était le galaxy nexus mais il était cher et j’ai finalement craqué pour le nexus 4 bon marché et très beau avec le rapport qualité prix qu’on lui connait mais malgré ça c’est un téléphone qui avec le temp vieillit mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.