Cyanogen annonce un partenariat avec Microsoft, bye bye Google

La firme Cyanogen, a déjà déclaré à plusieurs reprises, avoir comme objectif, de réduire l’emprise de Google sur Android et cette étape est un des éléments pour atteindre cet objectif.

cyanogenmod_story Cette intégration débutera, un peu plus tard cette année, notamment avec les services de Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook et Microsoft Office, qui seront progressivement intégrés dans l’OS. Pour Microsoft, le résultat de cette opération est évident, c’est une victoire ! car ils auront leurs logiciels préchargés dans l’OS de Google et bien sûr, Cyanogen percevra probablement quelques revenus. En vertu de cet accord, Microsoft va créer une intégration native dans Cyanogen de ses logiciels, afin que les services du géant de l’informatique se sentent comme chez eux, lorsque vous utilisez le système d’exploitation. Microsoft n’en est pas à son coup d’essai, dernièrement, sur la scène Android, il a conclut un accord avec Samsung, le but pour l’entreprise étant de s’assurer que ses logiciels soient sur tous les appareils Android les plus populaires. À n’en pas douter, cela ne va pas réjouir Google, car Microsoft a trouvé ainsi une autre façon d’envahir leur chasse-gardée, un peu comme le Cheval de Troie, dans l’Iliade d’Homère  !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.