Windows 10 : ce sera la fin du mot de passe

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante, qui va permettre au propriétaire d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, sous Windows 10, d’accéder à sa session sans devoir entrer un mot de passe.

hello

Plusieurs solutions, seront proposées, l’utilisateur aura le choix entre une identification par empreinte digitale, comme cela existe déjà chez certains concurrents ou une identification visuelle, en utilisant la webcam intégrée du PC, de la tablette ou du smartphone, en scannant son iris ou son visage pour l’identifier.

Capture

“Il s’agit d’une technologie beaucoup plus sûre qu’un simple mot de passe” explique Microsoft dans un communiqué. “Vous et votre machine êtes les seules clés pour accéder à l’expérience Windows, aux applications, données, services et sites Web, pas un assortiment de lettres et nombres que l’on oublie facilement, que l’on pirate, ou que l’on copie sur un tableau pour ne pas les oublier…”

Avec Windows Hello, Microsoft entend tirer un trait une fois pour toutes sur les mots de passe. Bien sûr, tous les terminaux ne seront pas compatibles avec Windows Hello, puisqu’il faudra que celui-ci intègre une caméra compatible avec le système de sécurisation des données de Microsoft. (Me concernant, mon PC, ma tablette Surface Pro 3 et mon Lumia 930 sont compatibles, j’ai hâte de découvrir cette fonction !)

Windows Hello sera disponible dès le lancement de Windows 10. Pour terminer, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft devrait être diffusée à l’automne prochain.

Vidéo de présentation de cette fonction :

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. C’est ton point de vue… 😉

    La reconnaissance faciale et d’iris n’est pas très commune… celle des empreintes digitales est plus préente… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.