Voici le premier smartphone VAIO

Ce n’est plus le géant de l’électronique Sony, qui préside aux destinées de la marque VAIO, mais une entreprise beaucoup plus modeste.

vaio-phone

Cependant, il semblerait que celle-ci mette ses meilleurs cerveaux de la série d’ordinateurs portables de la marque éponyme sur son premier smartphone. Ce dernier n’a pas des caractéristiques qui vont bouleverser le monde de la téléphonie mobile, mais il faut juste reconnaître que c’est avant tout un téléphone.

Il dispose toutefois d’un écran de 5 pouces, le processeur est cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Pour la partie photo, il est équipé d’un capteur photo arrière de 13 mégapixels et pour terminer le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop.

Il est relativement fin, brillant, arrondi sur les bords à l’arrière, les côtés sont en plastique et la façade arrière est en verre. VAIO a fait un téléphone à la fois simple et élégant. Il n’y a vraiment pas beaucoup plus à dire cependant sur lui, c’est un smartphone. Il ressemble à un grand nombre de smartphones qui l’ont précédé. Il n’y a pas non plus de caractéristiques de folie du côté de la caméra, l’écran à lui, une résolution de seulement 720 p, les fans de pixels, vont rester sur leur faim. Mais d’une autre côté son prix de vente sera lui aussi raisonnable, il sera commercialisé nu à 390 €. Les clients japonais peuvent aussi le prendre avec un contrat à 30 € par mois environ.

Une dernière chose, le smartphone Eluga U2 de Panasonic, qui a été lancé à Taiwan, a les mêmes caractéristiques et il est son portrait craché. Voyez par vous-même,  sur les photos ci-dessous.

va10j_celugau2

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.