Projet Nova : Google pourrait proposer un service de MVNO

cell-tower-workers

Un MVNO c’est quoi ? C’est un opérateur virtuel qui utilise un ou plusieurs réseaux cellulaires pour desservir ses clients. De manière générale, les combinés sont limités à un seul opérateur en raison des radios, des limites de l’antenne et des fréquences.

Où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est que les appareils récents sont susceptibles d’être utilisé sur de multiples réseaux, même lorsqu’ils utilisent des technologies qui sont assez différentes les unes des autres.

L’actualité du projet Nova n’est pas une nouveauté en soi, des bruits courent à ce sujet depuis le début de cette année, et le vice-président de Google, Sundar Pichai, avait donné quelques détails au Mobile World Congress, de Barcelone.

Dès lors, Google, qui fournit déjà ses services aux opérateurs comme, T-Mobile et Sprint, pourraient proposer ainsi une carte SIM et les services de Google, dans une sorte de tout-en-un. Votre smartphone pourrait utiliser le réseau qui offre le meilleur signal, à son emplacement actuel et passer à un autre lorsque ce celui-ci est plus fort.

Au final, le client paierait directement Google, et ce dernier paierait le ou les fournisseur(s) pour les minutes, les messages textes et les données que vous avez consommées.

Au cours de son discours-programme, au MWC, Sundar Pichai, a indiqué que Google travaillait bien à l’élaboration d’un service de fournisseur de téléphonie mobile, qui utilise toutes les possibilités offertes, comme le réseau fibre de Google et le Wi-Fi, pour apporter la meilleure expérience possible aux clients. Il y a aussi une rumeur indiquant que Google pourrait développer, après le ballon stationnaire,  des « drones cellulaires » pour voler littéralement comme un accès au réseau mobile, partout où c’est nécessaire, ou si le besoin s’en fait sentir.

deal-drone-523x314

Néanmoins, si le projet Nova peut intégrer divers opérateurs cellulaires et Wi-Fi, avec ou sans drones ou ballons, cela pourrait résondre les problèmes de zones blanches ponctuellement ou durablement.

Globalement, je dis, pourquoi pas Google ! Après tout, aujourd’hui, les banques proposent bien des forfaits mobiles, et la grande distribution devient une banque… Alors pourquoi pas le géant de la recherche en ligne comme opérateur MVNO !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.