Pourquoi Samsung vend le Galaxy S6 plus cher que l’iPhone 6 ?

Le Galaxy S6 et le S6 Galaxy Edge sont plus chers que leur concurrent respectif, l’iPhone 6, iPhone 6+ et le Galaxy S6 Edge est même encore plus cher que le modèle S6 standard.

bgr-samsung-galaxy-s6-13

Forbes a cependant une théorie intéressante, quant à savoir, pourquoi les deux derniers haut de gamme de Samsung sont plus chers que son rival, Apple, et pourquoi cela pourrait jouer en faveur de Samsung.

Selon Forbes, : « C’est parce que le Galaxy S6 est un dispositif encore plus premium, que son concurrent,  au regard de ses caractéristiques et qualités matérielles ».

Bien que ce ne soit pas une raison suffisamment décente pour que Samsung augmente le tarif de ces deux modèles de Galaxy S6 !

Toujours selon Forbes, le prix exorbitant du Galaxy S6 s’explique : « Le Galaxy S6 est le meilleur téléphone, qui soit, et c’est pourquoi il est aussi le plus cher ».

Un peu simpliste comme définition, mais bon, c’est Forbes qui le dit !

La publication signale, par ailleurs, que le prix de l’iPhone 6 ne devrait pas être un plafond pour les concurrents, Samsung inclus. En fait, beaucoup d’entreprises chinoises, dont Xiaomi et OnePlus, vendent des dispositifs haut de gamme, beaucoup moins cher que celui d’Apple et pourtant la firme de Cupertino cartonne.

Une stratégie qui pourrait, toutefois, être un peu risquée pour Samsung, nombreux sont les fans de smartphones qui cherchent des appareils haut de gamme, mais qui soient le moins cher possible, tels que ceux venant de Chine. Sans oublier qu’une étude a récemment révélé, que plusieurs propriétaires d’iPhone ne sont pas ravis à l’idée de devoir payer plus cher que prévu pour basculer vers Android et sur le Galaxy S6, en particulier.

En contrepartie, cette hausse des prix pourrait bien aider la société à absorber la baisse significative des bénéfices, de l’an dernier, en augmentant le prix de vente des mobiles Galaxy. Une solution simpliste, à mon sens, pour se refaire une santé financière !

Mais après tout, certains acheteurs de smartphone, passeront par des contrats entreprises pour acquérir le Galaxy S6, ce qui pourrait être une option plus abordable, pour eux, à court terme,  même si cela signifie payer plus cher que pour le périphérique en cours du contrat.

Peu importe de savoir, pourquoi Samsung a opté pour des tarifs plus élevés, pour ces deux nouveaux mobiles, ces téléphones semblent être au hit des précommandes, au moins auprès des opérateurs, ce qui ne signifie pas, pour autant, qu’il soit effectivement entre les mains d’utilisateurs, et donc vendus.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Le galaxy s6 n’est en aucun cas plus cher que l’iphone 6.
    709 euros pour les deux appareils pour le 1er prix, sauf que le s6 à 32Go de rom, ce qui est suffisant (pour ma part), alors que l’iphone 6 ne propose que 16Go, ce qui n’est plus suffisant avec une architecture en 64bits.
    Mais le pire c’est qu’apple ne propose plus de version 32Go!
    ce qui fait monter la facture à 819 euros! pour la version 64Go.

  2. Possesseur d’un Xiaomi Mi2, la seule chose qui me freine à le remplacer prochainement par un appareil de la même marque c’est la 4G. Fin de l’année, je l’aurais depuis presque 3ans, de la à dire que je prendrais un Samsung, je pense pas.. Un G3 32go pourquoi pas suivant le prix auquel il sera affiché..

  3. Sur des capacités de stockage comparables :
    – 64Go : S6 moins cher que l’iphone 6 et 6+
    – 64Go S6 Edge plus cher que l’iphone 6 et 6+

    – 128Go : même remarque

    Le S6 est effectivement moins cher.

    Pourquoi payer aussi cher pour acheter un iPhone ? Parce-que c’est un téléphone Apple pardi ! (et qu’ils abusent énormément sur la marge qu’ils se font)
    Maintenant, on a la même chose pour Android :
    Pourquoi payer aussi cher pour acheter un androphone ? Parce-que c’est Samsung pardi ! (et qu’ils ont besoin de sous et de se positionner sur le haut de gamme)

  4. Plus cher ou moins cher, si je met 800 euros dans un smartphone je préfère les mettre dans un iPhone ou je suis sur d’une chose, il sera suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.