Les derniers Lumia d’entrée de gamme cartonnent !

AdDuplex, a constaté que cinq des six smartphones Lumia les plus vendus appartiennent à la dernière génération de Lumia d’entrée de gamme.

Lumia+640+family

Les Lumia des gammes 5xx et 6xx, très populaires, occupent les six premières places du podium, juste devant les Lumia 920 et 925. Un résultat plus timide, toutefois, pour le Lumia 930 qui n’aurait rencontré qu’un succès modeste en magasin, certainement que le différentiel prix y est pour quelque chose, il était proposé, à sa sortie, à 545 euros.

L’indétrônable Lumia 520 reste, parmi les derniers modèles, d’entrée de gamme, un succès de la stratégie de Microsoft, qui mise désormais davantage sur des tarifs attractifs et un rapport qualité/prix exceptionnel, que sur des terminaux haut de gamme comme le font d’autres fabricants. Dans la pratique, il y a une forte hausse des ventes pour tous les nouveaux modèles d’entrée de gamme. Depuis son lancement, le Lumia 630/635 enregistrerait déjà 15,5 % du parc de smartphones Windows, tandis que son petit frère, le Lumia 530/535 aurait dépassé les 10,6 %. En contrepartie, les modèles milieu de gamme 7xx et 8xx semblent se vendre moins que prévu, pourtant ils sont proposés à des tarifs abordables et avec des spécificités plus que correctes.

Toujours selon AdDuplex, dans le monde Windows Phone, les Lumia, restent les terminaux Windows les plus populaires. Ils représenteraient globalement 96,43 % des ventes. On retrouve très loin derrière, HTC qui occuperait la seconde place avec 1,93 %, et Samsung ne se contenterait que des miettes avec 0,78 %.

À la lecture de ces chiffres, la situation est plutôt alarmante, à l’heure où de plus en plus de fabricants investissent dans l’univers de Microsoft, la marqueLumia garde une position de quasi-monopole. Il faut bien considérer aussi que les autres marques sont beaucoup plus récentes sur le marché des Windows Phone.

Enfin, Windows Phone 8.1 serait aujourd’hui installé sur plus de 70,9 % des terminaux sous Windows. Windows Phone 7 ne représenterait quant à lui plus que 8,4 % du parc.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Bon, on le sait, Windows est spécialisé dans le bas et entrée de gamme, surtout dans les pays émergents voir pauvres.

    Mais le tres haut de gamme est trop délaissé….

    • Disons plutôt qu’il y’a un haut de gamme et pleins d’autres gammes. Actuellement les hauts de gamme sont les 930 et 1520 qui seront sans doute remplacés à la sorti de Windows 10.

    • C’est oublier les Lumia 930 et 1520, qui bien que plus vieux que ceux de la concurrence, sont encore parmi les meilleurs haut de gamme du moment… surpassant les derniers modèles des concurrents 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.