Le Lumia 930 est-il toujours le meilleur en photo ?

Le site PhoneArena c’est posé cette question, et a voulu le vérifier, en lui opposant les Samsung Galaxy Note 4, iPhone 6 Plus, Google Nexus 6, Samsung Galaxy S5 et HTC One M9 dans un test à l’aveugle.

lumia930

La personne qui donnait son avis devait dire laquelle des images lui paraissait la meilleure, et ce, sur chaque scène prise dans un lieu différent avec une luminosité et un mode d’exposition différent.

Il en ressort ce classement :

1 – Nokia Lumia 930 : 6032 votes
2 – Samsung Galaxy Note 4 : 5936 votes
3 – iPhone 6 Plus : 4344 votes
4 – Google Nexus 6 : 3965 votes
5 – Samsung Galaxy S5 : 3282 votes
6 – HTC One M9 : 1247  votes

Conclusion de ce test, le Lumia 930 sort en tête, mais de peu au final, seulement 96 votes d’écart sur le second, les autres étant complètement largués, je vous laisse apprécier les résultats. À noter qu’il partage tout ou presque avec son grand frère, le Lumia 1520, et qu’il y a l’ hallucinant, Lumia 1020, et son capteur de 41 mégapixels et sa batterie de traitement hardware de l’image, dès lors il est possible de dire qu’il y a sous Windows Phone les trois meilleurs photophones du marché.
Une performance d’autant plus remarquable pour le 930, puisque c’est de lui qu’il est question ici, c’est qu’il a plus de deux ans de plus que ses concurrents…

Lumia-Camera-50-Denim-lede

Alors ceux qui hésitent encore à prendre un Lumia 930 ou 1520, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés, ils sont puissants, agréables à utiliser, avec un système de prise de vue qui vous prend des images à couper le souffle et ils sont aussi Windows 10 Ready. Le tout à moitié prix des modèles de la concurrence, cités dans cet article…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Nokia 1020, on peut zoomer grace à ça, cette idée de 41mp m a toujours semblé tres bonne!

    Je confirme que le Note 4 fait de bonnes photos, qui rendent vraiment bien sur son ecran 1440p.

    • Le Lumia 930 n’a pas 2 ans : il a été annoncé il y a tout juste 1 an (avril 2014), puis commercialisé quelques semaines après pour la France.

    • Évidement qu’il existe (beaucoup) de similitudes hardware (et par extension, software) entre les deux devices. Mais s’il y a variation, aussi infime soit-elle, au niveau du hardware, alors c’est un device != (et le software en sera impacté).

      Ils sont tellement similaire que le Lumia 930 aurait même pu s’appeler Lumia Icon, sauf qu’il aurait été issu d’un product type (variante hardware) != puisqu’il n’est pas *parfaitement* identique au Lumia Icon.

      Non, il existe des variantes NAMs (USA/Canada) qui sont identiques (donc même product type) à celles des RoW (Reste of World, considérée comme variante internationale), par exemple.

      Tu ne peux pas dire que le Lumia 930 est identique au Lumia Icon, puisqu’il est tout simplement différent? C’est comme si tu disais que le Lumia 920 (RM-821) est identique au Lumia 920 (RM-820) par exemple : c’est faux.

      Le Lumia 930 est donc bel et bien sortie plus récemment que le Lumia Icon, en avril 2014.

      • « Tu ne peux pas dire que le Lumia 930 est identique au Lumia Icon, puisqu’il est tout simplement différent? »

        => Je me suis trompé sur cette phrase : à la place du point d’interrogation, un point tout court 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.