HTC : Peter Chou est remplacé à la tête de la société

Peter Chou perd sa place de patron, en plein lancement commercial du HTC One (M9), mais il ne quitte pas pour autant la société. Il dirigera, désormais, le laboratoire de développement, afin de concevoir les futurs haut de gamme.

peter_chou_htc
Qui est sa remplaçante ? Ce n’est pas une totale inconnue, puisque Cher Wang, 56 ans, a notamment cofondé High Tech Computer, mieux connu sous le sigle HTC.

htc-cherwang

Ce qu’il faut apporter, au crédit de Peter Chou, c’est qu’il a été l’instigateur de l’entrée réussie de son entreprise sur le marché américain, de l’achat de Beats et d’un règlement à l’amiable d’un conflit judiciaire avec Apple.

Malheureusement pour lui, il n’est pas parvenu à enrayer la diminution des parts de marché subie ces trois dernières années et par une concurrence de plus en plus prégnante.

Selon HTC, Peter Chou se consacrera uniquement à la conception de smartphones et autres dispositifs connectés pendant que Cher Wang tentera de renouer avec la croissance.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Good luck! Il fallait un changement chez HTC, parce que leurs produits sont géniaux mais ne décollent pas… A ne rien y comprendre :<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.