HTC One M9 : la barre de navigation personnalisable avec le Sense 7

Parmi les fonctionnalités notables, du nouveau Sense 7.0 UI, présent sur le HTC One M9, il y a la nouvelle barre de navigation personnalisable.

Capture

Les boutons sur l’écran virtuel sont souvent critiqués, car l’espace pris par ceux-ci est visible à l’écran. Le Sense 7.0 permet de masquer la barre de navigation et de la faire apparaître au besoin, mais elle n’offre pas que cette possibilité puisqu’il est possible de personnaliser le contenu en plaçant de nouveaux boutons et en modifiant leur ordre.

Plus précisément, vous êtes en mesure d’ajouter un quatrième bouton aux trois déjà présents par défaut et leurs attribuer des fonctions supplémentaires, par exemple, éteindre l’écran, afficher les notifications, etc.. Pour rappel, le prix du HTC One M9 est de 749 euros !

Pour vous faire une idée de ces changements, vous avez la petite vidéo ci-dessous.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Très bonne idée 😉
    Mais à choisir j’aurais préféré qu’ils conservent les touches sensitives directement sur la barre (tant décriée :S) comme sur le M7. Ça permettrait d’utiliser tout l’écran disponible et éviterai un mouvement de plus pour afficher la barre.

  2. La possibilité de modifier les touches virtuelles n’est pas nouvelle. Elle est déjà présente sur les LG G3 / G3s par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.