Google VPN a été repéré dans Android Lollipop 5.1

Au mois de janvier, il avait été annoncé que Google souhaitait proposer ses propres forfaits téléphoniques, en tant qu’opérateur à part entière.

nexus-lollipop-devices_story

La firme de Mountain View l’a confirmé tout récemment, mais avec une variante à ce qui avait été préalablement annoncé. Google, serait en fait en pourparlers avec Sprint et T-Mobile pour lancer un service MVNO. Maintenant, en complément, la dernière rumeur annonce que Google pourrait fournir un accès VPN pour les utilisateurs d’Android qui se connectent à des réseaux WiFi publics.

En effet, le site « Pocketables » a repéré, dans la dernière version d’Android, qui a été publiée sur le Nexus 6, une nouvelle application de service de connectivité de Google. Après un petit bricolage sur l’appareil, l’éditeur du site a réussi à lancer l’application qui se cache derrière, en utilisant le package de services. Le lancement réussi de cette application a fait apparaître l’alerte « Google VPN ».

screenshot_2015-03-12-13-34-43-304x540_story

Selon ce message, Google VPN est censé protéger les utilisateurs, lors de la connexion à un réseau WiFi public. Toutefois, ce service est actuellement inexistant et c’est probablement un soft qui a été introduit dans la construction finale, sans être actif à l’heure actuelle.

Il est tout à fait possible d’envisager que ce service puisse être, aussi, une exclusivité des dispositifs Nexus et pour nos voisins d’outre-Atlantique.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Avez vous déjà entendu parler des ransomwares, ces virus qui vous demandent de payer des rançons en vous menaçant d’effacer vos données ? Découvrez dans ce dossier, ce que sont les ransomwares, et comment se protéger contre eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.