Galaxy S6 Edge : l’écran courbé pourrait ralentir sa commercialisation

Samsung a été un des précurseurs des écrans courbés, il y a quelques mois. Aujourd’hui il a lancé le Galaxy S6 Edge, et tout naturellement quand un produit est lancé, il est raisonnable de penser qu’il est dans sa phase de production industrielle.

gs6-edge-blue

Toutefois, des rumeurs semblent mettre en évidence des problèmes dans la fabrication du verre incurvé qui protège l’écran du GS6 Edge, ce qui impose à Samsung de rechercher de nouveaux fournisseurs.

Selon des témoignages, le rendement de ces panneaux de verre bombé est tombé en dessous de 50 %, alors même, que si Samsung prévoyait bien une bonne proportion de composants défectueux, il semblerait que le taux de rendement ait encore plongé, bien en deçà des attentes de la société.

La conséquence de cette moulure compliquée et de son faible rendement, amène un coût élevé à la production de  l’écran du Edge, qui serait de l’ordre d’environ 25 $.

Si rien n’est encore confirmé, il est possible que ces mauvais rendements puissent impacter la production du GS6 Edge, le rendant plus rare sur les rayons des magasins, au moins, jusqu’à ce que Samsung trouve un nouveau fournisseur.

Samsung essuie, certainement, les plâtres d’une nouvelle technologie, ce qui ne remet pas en cause le produit, mais plutôt, la difficulté qu’a la firme à trouver le bon fournisseur au prix le plus bas possible.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.