Fairphone : une suite au téléphone équitable, cet été

fairphone

Le projet a été financé en crowdfunding, et le premier téléphone équitable a connu un certain succès, il se serait en effet, écoulé à plus de 60 000 exemplaires en seulement quelques mois. La firme néerlandaise, qui est à l’origine de ce projet souhaite poursuivre l’aventure, en commercialisant, dès l’été 2015, un nouveau modèle de smartphone équitable, le Fairphone 2, avec un objectif de 200 000 unités.

Le concept reste identique, la société souhaite, toujours, proposer un smartphone qui rémunère les employés des différentes sources d’approvisionnement et de production, de façon équitable,. Une tâche qui n’est pas si évidente, selon le créateur de la marque, qui a avoué avoir parfois beaucoup de mal à retracer l’origine de certains composants.

Comme son grand frère, le Fairphone 2 ne devrait intégrer aucun composant en provenance de zones de guerre ni de sites de production exploitant des enfants. Un voeu pieu qui je l’espère est vérifiable. Surtout pour éviter des déviances comme le font certaines marques, sans vergogne, telles que Apple et Huawei qui ont été épinglés à plusieurs reprises, mais qui continuent, malgré tout !

De fait, je ne peux que saluer cette politique, qui se veut équitable, de la part du fabricant européen, qui au moins essaye de faire mieux.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.