Windows 10 : choix de tuiles translucides ou transparentes

Cet aperçu de Windows 10 mobile offre un premier regard sur les innovations pour l’écran d’accueil, quelque chose qui peut sembler anodin, mais qui contribue à donner un nouveau look à l’interface.

Capture0

Windows 10 permet de définir un arrière-plan pour l’écran d’accueil qui n’est pas masqué par des tuiles, et qui applique un nouvel effet de transparence pour que l’arrière-plan reste visible dans son intégralité et se développe sous les tuiles pour remplir tout l’écran. Dans Windows Phone 8.1, au contraire, il est aussi possible de sélectionner un arrière-plan, il est visible sous les tuiles, qui ne sont pas translucides, mais complètement transparentes.

La bonne nouvelle pour tous ceux qui apprécient la structure actuelle de Windows Phone 8.1, c’est de voir cette nouvelle possibilité de choix, entre deux modes d’affichage. Et vous lequel des deux modes préférez-vous. L’ancien ou le nouveau ?

Capture

Le système actuel des tuiles (transparentes) et fonds d’écran de WP 8.1 (à gauche) et les nouvelles de tuiles translucide de 10 Windows mobile (à droite).

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. C’est très bien de laisser le choix, mais encore faudra-t-il que les tuiles des applications appartenant à Microsoft (Skype, Lumia collection, jeux, MSN, etc.) puissent être transparentes.
    Un peu de cohérence que diable.

  2. C’est ce que j’allais dire, Preview ou pas les icones émanant de Microsoft ne sont pas transparentes, j’ai un accueil que j’ai mis du temps à organiser mais qui reste entaché par la tuile OneNote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.