Vidéo : Lumia 925 Windows 10 vs Lumia 920 WP 8.1

La version Preview de Windows 10 mobile a été libérée, il y a une semaine, pour les premiers appareils qui peuvent la supporter. En fait, un petit nombre de Lumia sélectionné, par Microsoft, pour des raisons techniques bien expliquées dans les documents officiels de Windows 10 TP mobile.

id410473

Ce qui explique pourquoi seulement quelques Lumia peuvent, en principe, installer cette version preview. Malgré les conseils de Microsoft, visant surtout à décourager l’installation de cette version en utilisant des procédures non officielles. La première version de Windows 10 pour smartphones tournant sur des périphériques non pris en charge, a été aperçue, et elle est le fait d’utilisateurs qui ont installés la build sur des terminaux, comme les Lumia 520 ou le 925,  ce dernier étant l’acteur de la vidéo en question.

Le film met côte à côte, un Lumia 925 avec Windows 10 Preview, un Lumia 920 équipé de Windows Phone 8.1. Le troisième terminal est un Lumia 638, toujours équipé de Windows Phone 8.1. Cette vidéo  peut être utile, surtout pour se faire une idée des différences qu’il y a entre l’interface utilisateur et les applications de deux plateformes logicielles distinctes. Il semble évident qu’une semaine après sa sortie, il devrait être clair, que Windows 10 pour smartphone est à un stade de développement embryonnaire, et certainement pas encore prêt à faire face aux défis de performance et de stabilité d’une version logicielle éprouvée. Un examen qui est encore plus prégnant avec l’installation de Windows 10 sur un périphérique de Microsoft, comme le Lumia 925, qui n’est pas officiellement pris en charge.

Ceux qui ont envie de tenter l’expérience Windows 10 preview peuvent le faire en suivant la procédure non officielle, étant donné que Lumia 920 et 925 ont la même base matérielle (même le GPU/CPU/RAM), tout est possible, mais à leurs risques et périls !

Lumia 920 (WP 8.1) à gauche –  Lumia (W10TP) 925 au centre – Lumia 638 (WP 8.1) à droite

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Un poil plus lent, mais remettons les choses dans leurs contextes. L’OS est de plus en plus complet et embarque de plus en plus de fonctions qui jusqu’à présent étaient inexistantes ou étaient des softs tiers. Il est fatal que le hardware prenne un coup de vieux, bien que tenant très bien la route encore à l’heure actuelle.

    Il faut aussi savoir que ce hardware, présenté dans les Lumia 9xx, date de novembre 2012, ce qui fait presque 2,5 ans de longévité avec suivi. Le seul autre OS mobile à être aussi bien suivi c’est iOS.

    Je ne me fait pas l’avocat de Microsoft, je ne relate que les faits, possedant aussi des smartphones Android

  2. Je pense qu’ils vont améliorer la fluidité. C’est ce qu’ils ont fait entre w7 et w8 (pc). Je ne vois pas pourquoi ils n’y arriveraient pas pour les smartphones ! On est pas obligé de faire tout comme le leader android 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.