SoftCard va tuer l’app Windows Phone de paiement mobile NFC

Que vont devenir les utilisateurs de l’application mobile de paiement, Softcard ? Eh bien, pour ceux qui sont sur Android, ils ont clairement la possibilité de basculer vers Google Wallet, mais c’est seulement sur une infime partie de Softcard.

Capture

Il faut noter que la société a également fourni des solutions de paiement mobile pour Windows Phone, mais alors que les utilisateurs disposent d’autres options de paiement NFC sur la plateforme, Softcard est souvent le seul disponible dans certains pays. Et SoftCard confirme l’arrêt de son application.

Dans une déclaration, faite au sujet de l’accord avec Google, Softcard précise que toutes ses applications existantes, seront arrêtées, mais qu’elles continueront à être opérationnelle, au moins pour quelque temps encore. Alors de fait, si sur Android cela ne devrait pas être un problème, Softcard conseillant spécifiquement aux utilisateurs d’installer Google Wallet, il est regrettable de constater que la société ne fournit aucune solution de rechange pour Windows Phone.

L’avenir finira certainement par amener une autre solution, est certainement meilleure, de paiement NFC aux utilisateurs de Windows Phone, peut-être sera-t-elle intégrée à Windows 10. Mais il est encore malheureux de constater que la plateforme de Microsoft est, une fois encore, délibérément mise de côté… Mais qu’a bien pu faire la firme de Redmond pour qu’il subsiste tant de haine ? À moins que les deux leaders ne se soient entendus pour gêner l’inéluctable progression d’un concurrent qui remonte la pente !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Pas compris la. Softcard arrete et conseille d utiliser Google Wallet sous Android.
    Est ce de la faute de Google s il n y a rien d autre a proposer sous WP pour remplacer Softcard? Genre un Microsoft Wallet?

    Ou alors j ai juste pas compris l article peut etre 😉

  2. C’est juste que Google a fait en sorte de récupérer (??M$) les techno et capacités de Softcard avant, pour améliorer sa Google Wallet (remplacer je pense des parts entières pour utiliser les services tels que le NFC) et que juste après ils abandonnent évidemment la plate-forme WP.
    Normal en termes de concurrence mais rudes pour les utilisateurs WP. Enfin, le paiement sur mobile n’est sûrement pas le critère de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.