Microsoft : Windows 10 Preview supporte les modèles avec 512 Mo

La version Previews de Windows 10, pour smartphones, est prête à être distribuée. Des rumeurs selon lesquelles elle pourrait être lancée cette semaine ne sont pas confirmées, bien que cela soit possible. Une nouvelle rumeur annonce que les téléphones qui seront capables de l’exécuter pourraient n’avoir, que 512 Mo de RAM ?

lumia-530-hand

À la fin du mois dernier, il y a bien eu une mise à jour du soft Microsoft Insider, qui mentionne la configuration minimale requise, ce qui en fait courir le bruit que certains modèles Windows Phone actuels, pourraient ne pas être en mesure d’exécuter la version Preview. Dans les commentaires, beaucoup ont sauté sur cette mention, en indiquant que les combinés avec seulement 512 Mo de RAM ne seraient pas en mesure de la tester, et notamment les Lumia 53x. Il s’avère que cela ne va pas être le cas, puisque Microsoft confirme qu’il n’y a aucune restriction due à la RAM de 512 Mo.

Gabriel AUL, de Microsoft, fait référence à une liste formelle (encore inédite) des téléphones qui supporteront la version Preview, alors comme on peut le supposer, il y aura quelques limites pour certains dispositifs, mais au moins les téléphones avec seulement 512 Mo de RAM seront bien présents sur cette liste, et donc prêt à exécuter la Preview.

Il précise également, que pour ces dispositifs, le support sera bien présent pour cette première Preview de Windows 10. Microsoft ajoute actuellement, plus de fonctionnalités et peaufine la plateforme pour sa sortie officielle, la configuration requise pourrait facilement grimper, comme on peut l’imaginer, il est même possible d’envisager qu’à un moment donné, les téléphones avec peu de RAM seront laissés pour compte. Mais pour l’avenir immédiat, au moins, il y a encore de l’espoir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Le fait que l’OS puisse tourner sur une config aussi faible est un plus, mais les applis elles ne fonctionneront pas forcément.

    Mais d’un autre coté quand je vois qu’il va bientôt falloir 4 Go pour faire tourner Android je rigole 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.