Microsoft lance Garage, une pléthore d’apps (Android et Windows Phone)

Capture

Les nouvelles applications sont disponibles gratuitement et peuvent être téléchargées pour quelques pays seulement, alors que ces applications sont en grande partie expérimentales.

Voici les détails :

DevSpace : créé pour Windows Phone par les développeurs de Microsoft, Milind Solage et Soniya Khoja, cette application permet aux développeurs de logiciels et à des ingénieurs qui travaillent sur des projets Visual Studio, en ligne, d’enregistrer le projet à l’aide de leur mobile, au lieu d’utiliser des ordinateurs portables ou des PC. Elle utilise « OAUTH » en deux étapes pour le processus de vérification, afin d’assurer l’accès en toute sécurité à votre travail.

rsz_garageapps1_story

Milind Solage et Soniya Khoja, déclarent : « Nous avons travaillé sur ce projet, en dehors des heures de bureau, mais c’est parce que nous sommes passionné par cette idée. C’est un bon moyen d’apprendre de nouvelles technologies, mais aussi de transformer les idées en projets concrets ».

L’application a pris cinq mois pour son élaboration, ce qui est un exploit, étant donné qu’elle est entièrement fonctionnelle et offre un accès rapide aux différents éléments de travail, s’ajoute les notifications push, qui permettent de consulter l’état d’avancement, du projet, à l’aide de tuiles secondaires et d’une tuile épinglée sur l’écran de démarrage. Il est à noter que l’application répond également aux commandes vocales, grâce à l’intégration de Cortana.

L’app gratuite se trouve dans le stocker ici. (Store US uniquement)

Your Weather : Votre météo est une app, Garage de Microsoft, pour l’écran de verrouillage Windows Phone. Disponible en Chine, elle se concentre principalement sur les conditions météorologiques pour plusieurs villes du pays.

rsz_garageapps2_story

Jacky Hsu, gestionnaire du programme en Asie recherche et développement pour Microsoft a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft Research Asia et l’Administration gouvernementale météorologique de Chine, pour cette application. La qualité de l’air est un sujet d’actualité, en Chine et Asie MSR dispose d’une équipe qui met l’accent sur cette question. Nous avons décidé detravailler avec eux pour insérer leurs algorithmes, en utilisant Azure Machine Learning pour le marché chinois ».

Le soft semble beau et bien finit, il s’intègre à l’écran de verrouillage, artistiquement, notamment par l’utilisation de peintures chinoises pour l’arrière-plan. Combiné aux tuiles actives, les utilisateurs de l’application n’ont même pas besoin d’ouvrir l’application pour obtenir les informations dont ils ont besoin.

L’app est disponible au téléchargement depuis le Magasin de Windows Phone ici.  (Store US uniquement)

Join Conference : Il s’agit d’une application Windows Phone qui utilise la fonctionnalité de reconnaissance vocale de Cortana, pour faire des conférences téléphoniques.

join-conference-beta-windows-phone

Bret Johnson, un architecte senior, a expliqué comment l’application fonctionnait, en indiquant que : « L’application analyse votre agenda et lance les invitations. L’ID de la réunion et les codes PIN sont générés, si vous êtes l’organisateur de la rencontre. Ensuite, ils sont communiqués aux utilisateurs pour se connecter à la réunion, ou lancer une autre application (comme Lync ou GoToMeeting) ou même composer le numéro de téléphone des droit d’accès (ID/PIN) pour la rejoindre ».

L’application peut être téléchargée sur le Windows Phone Store ici.  (Store US uniquement)

SquadWatch : Cette application, Windows Phone, permet de suivre l’activité actuelle de vos amis dans votre localisation. L’application vous permet de suivre les personnes qui vous tiennent à cœur, comme votre famille et amis. Elle vous permet de savoir, où ils sont et ce qu’ils font, en temps réel. Puis elle vous permet de communiquer avec eux ou même de leur rendre visite en personne, en toute simplicité.

squadwatch-windows-phone_story

L’app gratuite se trouve dans le Windows Phone Store ici.  (Store US uniquement)

Keyboard for Excel: Cette application permet aux utilisateurs d’Android d’utiliser efficacement Microsoft Excel grâce à une nouvelle mise en page pour le clavier.

Les principales caractéristiques de l’application incluent :

– Clavier numérique optimisé
– Opérateurs d’Excel en priorité à la disposition du clavier
– 10 touches à affichage numérique pour l’entrée rapide de chiffres
– Touche de tabulation pour une navigation rapide dans l’ensemble des colonnes

1_keyboard-for-excel-1-1024x640_story

L’application gratuite est téléchargeable sur le Google Play ici.

Vous l’aurez compris nous ne sommes pas tous concernés, mais cela permet de voir ce que Microsoft nous prépare. Les impatients pourront toujours changer la région de leur Store pour y accéder.

Vous pouvez prendre connaissance des projet actuels et en cours, de Microsoft Garage, en visitant le portail Microsoft Garage  ici.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.