Des Microsoft Lumia équipés de processeur Snapdragon 810

L’ impatience des utilisateurs qui sont en attente de Windows Phone haut de gamme pourrait bientôt être récompensée.

snapdragon-810-lumia_story

Dans un communiqué de presse concernant son nouveau Snapdragon 810, Qualcomm a annoncé deux nouveaux dispositifs haut de gamme de Microsoft. Il cite notamment, le directeur général de Microsoft, Juha Kokkonen, qui a évoqué une collaboration de longue date, entre les deux sociétés sur plusieurs modèles Lumia commercialisés jusqu’ici.

Juha Kokkonen, a déclaré : « Nous nous réjouissons de poursuivre cette relation pour livrer le meilleur de la qualité sur les smartphones Lumia, qui seront équipés de Snapdragon 810 de Qualcomm. Ils offrent une combinaison sans précédent dans la puissance de traitement, les graphiques multimédias, des hautes performances de connectivité pour nos clients ».

Cela laisse penser, que Microsoft, prévoit bien de lancer plusieurs périphériques tournant avec des Snapdragon 810, sans savoir toutefois quels appareils vont en bénéficier. Le 6 pouces, remplaçant du Lumia 1520, ou le Lumia 930 ? Ou alors encore, une nouvelle version du Lumia 1020, avec capteur PureView de 41 mégapixels, qui pourrait également être potentiellement un des dispositifs haut de gamme à recevoir un SOC 810.

Bon à savoir, le lancement du 810 Snapdragon a été entaché par de nombreuses informations, qui font état de problèmes de surchauffe du nouveau processeur. OnePlus a déclaré avoir repoussé son prochain combiné à la suite de ces soucis, alors que Sony, LG et Samsung ont connu des problèmes similaires. Une récente rumeur a même affirmé que Samsung n’a pas utilisé le 810 pour son Galaxy S6.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Oui mais là on parle de Windows, il s’agit de fabricants d’androphone qui ont été impactés de surchauffe du fait que l’OS est un gouffre à puissance quelque soit la fonction utilisée et plus il en a plus il en demande, même pour passer d’un bureau à l’autre.

    Or prenons un Lumia 925 face à un 930 (http://generationmobiles.net/2014/07/21/lumia-925-vs-lumia-930-le-choc-des-generations/), la fluidité est quasi identique au niveau de l’OS, la puissance supplémentaire devient utile lors du traitement de photos/vidéo, les jeux ou encore le GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.