Windows Phone 8.1 : l’application HealthWeight vient combler un vide

En quoi consiste HealthWeight ? Tout d’abord, c’est une application qui vient combler un grand vide, en effet elle va permettre d’utiliser la balance connectée Withing, qui, si elle est conçue par une entreprise française… là encore, ont ne peut que le déplorer une fois de plus, c’est l’absence de développement d’application idoine, pour les utilisateurs de Windows Phone 8.1 ?

Une faille qui a été comblée heureusement, grâce à une équipe française, elle aussi ! Notamment Valentin Michalak (développeur) qui est également rédacteur pour « Windows Génération » et de la non moins célèbre Julie Grienenberger (designer) bien connue, du site « Nokians ».

visuel 1

HealthWeight est donc une solution connectée, permettant enfin aux utilisateurs de Windows Phone 8.1 d’accéder à l’intégralité des informations relevées par votre balance Withings, dans une interface tout aussi raffinée que celle de Withings et créée pour l’occasion !

Valentin Michalak ajoute :  « Le design de HealthWeight est même plus réussi que celui de l’application officielle de Withings, que ce soit pour iOS ou Android ! »

visuels 2

Prérequis :

HealthWeight nécessite une balance compatible (Withings WS-50 ou WS-30) et un compte Withings.

L’application intègre quelques fonctionnalités exclusives comme :

– La possibilité de voir vos informations les plus importantes et votre évolution dans le temps d’un simple coup d’œil avec la page résumé.
– La page « Mon Compte » qui vous fournit des informations relatives à votre compte comme votre plus haut rythme cardiaque ou votre nombre total de pesées !
– L’accès à des astuces sérieuses de professionnels de la santé par le biais de la rubrique « Le saviez-vous ? ».
– L’application est en Français et en Anglais
– Compatible avec Windows Phone 8.1

– Et bien d’autres surprises !

Lors d’un entretien téléphonique, Valentin Michalak a déclaré : « Après avoir contacté Withing, la société, a tout simplement indiqué qu’elle ne sortirait pas d’application dédiée, pour Windows Phone 8.1, sans donner plus d’information et qu’elle fait même la sourde oreille à toutes les demandes qui lui sont transmises par des utilisateurs ». Petit clin d’oeil toutefois, noté par Valentin Michalak : « l’équipe Witthing a eu écho de l’application, non officielle et l’apprécie, ils laissent faire, avec néanmoins quelques restrictions ».

Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, par rapport à la version officielle, pratiquement tout, sauf la configuration à partir du téléphone, il faut, à l’heure actuelle, faire la manipulation depuis un PC, mais elle pourra peut-être se voir intégrer par la suite, au travers d’une mise à jour future et enfin, le compte rendu de l’analyse de l’air (C02) qui n’est pas encore affiché par HealthWeight… pour des questions techniques.

Pour terminer, Valentien Michalak à développé, entre autres,  une application pour apprendre l’alphabet Japonais et une autre, plus connue, « Café parisien«  qui permet de trouver le café le moins cher de la capitale ou à 1 €…

En tout cas bravo à Julie et Valentin, qui ont produit une application qui est parfaite visuellement, il ne me reste plus qu’à acheter la balance Withing pour parfaire le test. À noter, la publicité qui s’intègre discrètement en bas de la page, qui est non invasive, là aussi c’est à souligner !

Vraiment bravo ! Et une fois de plus, quand on veut, on peut !

________________________________

Pour télécharger cette application gratuite,
rendez-vous sur le Windows Phone Store HealthWeight

ou scanner le QR code ci-dessous

tag1
Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Possible, mais ce qu’il faut saluer c’est le travail des devs qui comble l’absence d’apps officielles… Tout simplement parce que certains fabricants ne veulent pas soutenir WP… affligeant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.