Un Samsung sous Windows Phone 8.1 fortement envisagé

Le fabricant sud-coréen, Samsung, est confortablement installé en tête du peloton, en ce qui concerne les smartphones qui utilisent le système d’exploitation mobile de Google, Android, mais, selon des rumeurs récentes, Samsung pourrait bien envisager de faire son grand retour dans l’univers Windows Phone.

AtivSNeo-Leader

Selon une sourc anonyme du « Korea Times », il faut s’attendre à voir des dispositifs Samsung sous Windows Phone 8.1, ces téléphones seraient a priori des milieux ou bas de gamme, visant le segment des téléphones abordables.

La publication cite un employé de la firme, qui prétend que : « Samsung a testé des programmes pour vérifier leurs stabilités sous le système d’exploitation Windows 8.1, ainsi que sur des périphériques. Ajoutant qu’ils s’intéressent bien à la promotion des téléphones mobiles Windows ».

Une telle démarche donnerait à Samsung une plus grande marge de manoeuvre, cette option serait, de fait, une alternative à l’Android de Google, dont on sait, qu’ils souhaitent être moins dépendant. Toutefois, cette étape spécifique serait prise en compte si les questions d’ordre juridiques entre Microsoft et Samsung étaient réglées.

« Si les deux compagnies règlent leurs litiges, Samsung fabriquera des mobiles sur la plateforme mobile de Microsoft. Cela pourrait intervenir au troisième trimestre de cette année », affirme le même officiel.

Pour rappel, les Sud-Coréens étaient censés aider Microsoft en élaborant des Windows Phone, tandis que Microsoft de son côté devait relâcher la pression sur Samsung, notamment sur le paiement de redevances sur les brevets. Apparemment, les deux sociétés ne voient les choses du même oeil. Une menace déguisée de Samsung ? Pour s’éviter le paiement de royalties ? C’est probable ! ou comment vouloir « l’argent du beurre, le beurre et b….. la crémière » !

Quoi qu’il en soit, le retour de Samsung dans l’univers Windows Phone, est certainement attendu par nombre d’utilisateurs, fans de la marque asiatique. De mon côté j’espère seulement que cela sera fait avec un vrai nouveau design, plus percutant que le style vieillot actuel !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. A la place de Samsung, je ferais plutot un WP haut de gamme que milieu de gamme. Le bas et milieu de gamme est deja laaaaargement représenté par plein de modèles Nokia, et pendant ce temps je lis sur des forums WP que beaucoup de fans veulent davantage de modeles haut de gamme.

  2. A la sortie de WP8 le Ativ S était un haut de gamme à l’image du Nokia 920 ou du HTC 8X.

    Il est vrai que dans ce segment il n’y a que Nokia avec les 930/1520, les entrée et milieux de gamme étant pour la plupart du coté de Blu et autre Archos.

    Mais bon, il serait judicieux que Samsung ne fasse pas la même erreur que HTC, sortir un WP c’est bien, si c’est pour qu’il ressemble à la gamme Galaxy aucun intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.