Le Sony Xperia Z4 certifié au Japon pourrait être lancé au MWC

Le Xperia Z4 vient de recevoir sa certification au Japon, pour une utilisation avec les opérateurs, NTT DoCoMo, SoftBank et KDDI. Le téléphone se déclinera donc en trois variantes au Japon, une respectivement par opérateur.

postxperia_story

Cette certification japonaise n’aura aucune incidence sur sa certification ailleurs, mais elle laisse entendre que Sony envisage bien de le lancer prochainment.

Le dépôt de la certification a également fourni quelques éléments sur les spécifications du Z4. Le téléphone va inclure la voix LTE (VoLTE), auquel s’ajoute le support de la connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac. Celle-ci fournira des vitesses de débit de données très élevé, lorsqu’il sera connecté à des réseaux Wi-Fi compatibles, supportant la technologie (AC).

Les autres spécifications sont encore incertaines, mais les fuites précédentes ont suggéré que le Z4 sera obligatoirement livré avec un écran de 5,5 pouces (contre les 5,2 pouces pour le Z3), le processeur serait un Qualcomm 810, cadencé à 2,8 GHz, secondé par 4 Go de RAM, s’ajouterait un appareil photo de 20,7 mégapixels et bien entendu la résistance à l’eau, chère à Sony. Mais la seule spécification dans cette liste et qui est quasiment certaine, c’est la résistance à l’eau, comme tous les précédents haut de gamme (Z).

Si aucune date de sortie n’est confirmée par le fabricant nippon, l’annonce du Z4, au MWC, semble un peu probable. Alors que HTC lancera un nouvel appareil, un peu avant l’événement, qui est censé être la suite logique du One M8 et que Samsung s’apprête également à lancer le Galaxy S6.

Par conséquent, tous les indicateurs sont au vert, surtout si Sony veut avoir une bonne chance de rivaliser avec ses concurrents directs, sous Android. À noter que le fabricant japonais réalise de très beaux dispositifs sous le système d’exploitation de Google, pour ne pas dire les plus réussis côté design !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Rien d’extraordinaire, ce sont les specs que l’on trouvera courant 2015 sur tous les hauts de gamme.

    Il va y avoir tellement de haut de gamme de ce gabarit que la différence se fera au niveau du prix, et c’est là que ça va faire mal.

    J’attends surtout le futur 40 mpx sous Windows 10, lui il va faire mal.

  2. Au niveau perfs ils vont tous jouer dans la même cour, après le design, le prix, la qualité de la surcouche feront la différence..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.