Le nouveau navigateur Spartan de Microsoft inclut Cortana

Il y a quelques semaines des rumeurs ont fait surface, à propos d’un tout nouveau navigateur Internet de Microsoft et qui  ont révélé que la société a bien l’intention d’introduire ce nouveau navigateur, baptisé Spartan.

wp-8_1-update-1-internet-explorer-578x385

Celui-ci serait doté d’un nouveau moteur de rendu, différent de celui des versions précédentes d’Internet Explorer, Spartan est censé être plus similaire à ceux de Firefox et de Google, Chrome, en vitesse, caractéristiques et même l’interface qui a été totalement revue.

Aujourd’hui, on en sait beaucoup plus sur les plans entourant Spartan. The Verge, citant des sources familières de Microsoft, Tom Warren révèle entre autre, deux des nouveautés principales du navigateur à venir, tout d’abord, l’intégration de Cortana et ensuite l’ancrage des pages WEB. Cortana prendra bien évidemment la place de Bing dans la barre d’adresse de Spartan, les utilisateurs pourront y trouver toutes sortes d’informations, par exemple,  sur les vols, les réservations d’hôtel, le suivi des colis et d’autres données. Vous pourrez, si vous suivez un vol, vous verrez apparaître son statut et ces mises à jour, depuis la barre d’adresse.

Il y a ensuite l’ancrage des pages WEB, parmi les fonctionnalités, il permettra aussi aux utilisateurs d’annoter une page dans leur navigateur avec un stylet, intéressant pour les utilisateurs de la tablette Surface Pro. Vous pourrez également créer des notes et partager les pages annotées avec vos contacts, en synchronisation avec OneDrive. À noter que les annotations et les notes seront compatibles avec d’autres navigateurs. Spartan ajoutera aussi la possibilité de regrouper plusieurs onglets.

Enfin pour terminer il faut savoir que Spartan, sera le navigateur principal pour le bureau de Windows 10 et recevra les mises à jour via le store de Windows, alors qu’une version de l’application Modern du navigateur sera offerte, d’autre part, pour les tablettes et les téléphones.

spartan-browser-neowin-03

spartan-browser-neowin-02-578x87

spartan-browser-neowin-01

Bien qu’à ce niveau, personne ne sait si Spartan, portera la marque d’Internet Explorer ou s’il sera créé un nouveau nom pour lui, voir les photos réelle ci-dessus. (désolé pour la qualité)

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.