Cyanogen reçoit le soutien inattendu de Microsoft

Le Wall Street Journal, vient d’indiquer que Microsoft deviendrait ainsi l’un des actionnaires minoritaires de Cyanogen, en injectant dans la société, 70 millions de dollars. Cette décision, peut-être jugé surprenante, mais en y regardant de plus près, cette petite Startup, ambitionne de s’éloigner de Google, en développant son propre système d’exploitation.

cyanogen
© DR

Très apprécié par les propriétaires de smartphones sous Android, pour son interface épurée et les fonctionnalités enrichies qu’elle propose, le mod Cyanogen Android fait partie des ROM les plus téléchargées.  Certains fabricants de smartphones l’ont même intégré à leur terminal en natif. C’est le cas de la firme chinoise OnePlus, qui commercialise depuis plusieurs mois le OnePlus One.

Alors effectivement, et même si Cyanogen peut être considéré comme un acteur mineur sur ce secteur, il n’en demeure pas moins, que cela pourrait être le meilleur allié de Microsoft, dans sa lutte contre l’hégémonie de Google.

Un petit point encore, voir l’article : (Cyanogen Inc. : un store d’apps indépendant d’ici 18 mois). De fait la décision de Microsoft semble logique.
À noter aussi que  la dernière version d’Android 5.0 Lollipop à la sauce Cyanogen tarde à sortir… Il y a bien une version qui circule, mais il s’agit de la version alpha, qui n’est pas encore de la finale, d’ailleurs aucune date n’a été communiquée sur sa mise à disposition.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Cyanogen souhaite s’affranchir de sa dépendance à Google, et notamment en créant une ROM spécifique… mais avec accès à toutes les applis Android… moi j’y vois une cause à effet… Ce n’est pas totalement innocent de la part de Microsoft !

  2. Oh les coquinous 🙂
    Après les Nokia sous Android, voici un rapprochement subversif !

    « À noter aussi que la dernière version d’Android 5.0 Lollipop à la sauce Cyanogen tarde à sortir… Il y a bien une version qui circule, mais il s’agit de la version alpha, qui n’est pas encore de la finale »
    Il n’existe jamais de version finale chez CyanogenMod. Bien qu’il y ait des versions Snapshot de temps en temps, le développement commence à la sortie d’une verion Android et se termine quand on passe à la version Android supérieure.
    CM12 (pour Android 5) est disponible depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.