Coup de gueule : les clients Snapchat dont 6Snap, sortie du Windows Phone store

Depuis des fuites en ligne et des problèmes de sécurité, Snapchat applique une politique nouvelle, très dure envers les applications tierces, qu’il rend responsables de ces fuites.

6snap-snapchat-578x385

Malheureusement cette politique s’est étendue aux applications pour Windows Phone, où des solutions tierces sont souvent les seules solutions accessibles aux utilisateurs du système d’exploitation Windows Phone, qui souhaitent utiliser les services comme Snapchat. Mais voilà un certain nombre d’utilisateurs ont reçus des courriels d’avertissement et leur compte a été verrouillé temporairement, tout simplement parce qu’ils utilisent « 6Snap ».

Aujourd’hui la relation entre Snapchat et les développeurs d’applications tierces s’est encore détériorée, et la société a lancé une purge de presque tous les clients Snapchat sur Windows Phone. Cela comprend le très populaire 6Snap, ainsi le célèbre développeur Windows Phone, Rudy Huyn, a lancé des tweets sur les pratiques de Snapchat, sur son compte et il faut bien admettre que je suis entièrement d’accord avec lui.

Voici en substance quelques tweets :

« 6snap a disparu de tous les apps store. Je travaille en étroite collaboration avec Microsoft, pour maintenant tenter de convaincre snapchat de changer d’avis…
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) 20 décembre 2014″

« J’avais prévu de publier 6snap comme application universelle pour Noël… Ce sera pour plus tard peut-être…
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) 20 décembre 2014″

« Je reçois beaucoup de questions à ce sujet : aucune application Snapchat officielle n’est prévue. Il suffit donc de garder 6snap sur votre téléphone ou utiliser un autre service…
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) 20 décembre 2014

« Si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’utiliser des applications tierces, est-il préférable de sécuriser votre service ou de bannir vos utilisateurs ? Sérieusement, respectez vos utilisateurs…
— Rudy Huyn (@RudyHuyn) 20 décembre 2014″

Son dernier tweet est particulièrement pertinent. Snapchat a justifié sa politique, vis-à-vis des applications tierce en pointant les situations où certains développeurs créés des services pour tromper les Snapchatters et ainsi de risquer de compromette leurs comptes.

C’est en partie vrai, mais l’approche agressive de la société fait du tort à ces clients potentiels sur une plateforme mobile qui représente une part importante de l’industrie de smartphone, même si elle est encore inférieure en comparaison à Android, mais proche de celle d’iOS.

Alors que certains spéculent, sur cette démarche, en espérant qu’il s’agit du signe, avant-coureur, d’une sortie imminente d’une app Snapchat officielle, pour Windows Phone, Rudy Huyn ne semble pas près à le croire, la dernière fois nous avons entendu parler de progrès, dans ce sens, c’est de la bouche même de Joe Belfiore, qui avait annoncé aux fans qu’il était en pourparlers, en mai 2014. L’avenir du Snapchat sur Windows Phone semble désormais, certainement plus sombre.

Maintenant que les clients Snapchat ne sont plus disponibles en téléchargement, évitez la désinstallation de l’application sur votre téléphone. Si votre compte a été verrouillé, vous êtes toutefois en mesure de le débloquer en changeant simplement votre mot de passe, allez sur snapchat.com/locked et suivez les instructions.

Force est de constater, qu’une fois de plus certaines applications officielles s’ingénient à ne pas les développer pour Windows Phone, ce n’est pourtant, pas bien compliqué, et comme pour le cas qui nous intéresse ici, celui de Snapchat, c’est délibéré ! comment peut-on être aussi stupide ?

Pour l’exemple : Voir la publication « Windows Phone 8.1 : tutoriel pour les dispositifs connectés Nest » , ou après plusieurs appels et échanges avec les services de Nest, ces derniers ne semblent pas très enclins à décliner une apps pour Windows Phone, là encore un développeur tiers l’a fait ! Quand on veut ! On peut !

Que l’on ne me parle pas de parts de marché, elles font presque jeu égal,  pour certains OS, cela ressemble davantage à une opération pour tenter de saper les fondations mêmes d’un OS. Une solution ? peut-être inonder le service Snapchat de courriels de réclamations ! Sinon faite comme moi, je n’utilise plus Snapchat… qu’ils aillent se faire voir …

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Sanpchat est un exemple parmi tant d’autres.

    Moi non plus je ne l’utilise pas, et pourtant je comprends et soutiens la colère des utilisateurs et autres « accros ».
    Je possède les 2 système : Android et WindowsPhone.
    J’ai une préférence certes mais les deux possèdent des avantages et des inconvénients.

    Pour en revenir au sujet, le pire dans tout ça, c’est que les utilisateurs lésés se retournent et râlent auprès de MS qui lui, pour une fois, ne peut rien faire d’autre que de se plier à une décision judiciaire.
    Quand est-ce que les gens comprendront que les éditeurs se foutent de la gueule des gens, tant que ces derniers n’iront pas harceler les bons fautifs ?
    MS mets tous les outils à disposition pour pouvoir faire de bonnes (voire même très bonnes) applications.
    Pourquoi des développeurs tiers y parviennent dans des délais raisonnables et pas les « grosses » maisons d’édition ?
    Pourquoi ces dernières, sous des prétextes plus ou moins valables, les font interdire en allant jusqu’à bloquer les comptes des utilisateurs ?
    Pourquoi ne se mettent elles pas plutôt en relation avec ces « petits » développeurs pour reprendre ce travail « mâché ».

    La liste des applications « interdites » est longue, semble-t-il. J’ai comme l’impression qu’il y a autre chose derrière tout ça (histoire de gros sous ?).

    Pour revenir ne serait-ce qu’à Snapchat, dont la disparition de l’application cliente (qui a favorisé l’apparition de fake..) provoque un véritable tolé, il faut savoir qu’il existe un moyen de les contacter par mail. Même si le mail reste sans réponse (merci les réponses automatique ….). Il existe même une pétition.
    Toutefois, j’ai bien peur que cela reste sans effet, vu ce que j’ai pu lire (dommage que je n’arrive plus à retrouver) et qui disait, en substance « (…)Windows Phone n’est pas un OS suffisamment intéressant (…) »

    Il serait intéressant de savoir quelles sont les éditeurs qui boudent WindowsPhone.

    Ce coup de gueule mériterait de recevoir du soutien et des réactions « intelligentes ».
    Imaginons des applications MS qui ne soient pas autorisées sous Android ?
    De quel droit les éditeurs se permettent, à notre époque, de faire une telle discrimination ?

  2. Je ne l’utilise pas non plus, mais j’encourage les usager de quelque OS que ce soit de faire qu’un seul homme pour faire remonter la colère des usagers.

  3. Je vis avec une personne qui est accro a snap et c’est pas simple, malheureusement le coup de je change mon mot de passe ne suffit plus, au bout d’un moment ils bannissent directement l’adresse mail et donc le compte utilisateur et a même si on se connecte depuis une officiel.

    Et même le faite de se connecter a deux appareil en même temps les déranges, toujours la preuve chez moi où connecté avec un appareil sous ios et un autre sous Android avec les appli officiel, on reçois tout de même le mail d’avertissement.

    Je leurs ai fais un mail pas très agréable, mais pas de réponse de leurs part, c’est quand même bien un sacré mépris de leur part envers les utilisateurs

  4. Je ne comprend vraiment pas leur mode de fonctionnement… 6snap était sécuriser… je l’utiliser souvent ! tous les jours…. 100 a 200 snaps envoyer…
    J’ai forcer l’entrer 3-4 fois dont cette ruse marcher…
    Jusqu’à un moment… ou ils mont blocké mon compte…
    Depuis je ne sais pas si je vais passer de Nokia a Appel…
    Je suit attrister de leurs démarche… Et je comprend tous les grands utilisateurs…
    Jespère qu’il bougeront leurs fesses a la team snap…
    parceque ils ont déçu énormément de monde… (utilisateur 6snap)
    DONC JESPERE ET J’ATTEND UN NOUVEAU SNAP SUR WINDOWS PHONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.