CES 2015 : LG G FLEX 2, la confirmation prometteuse

LG récidive et présente au CES de Las Vegas 2015 le nouveau LG G Flex appelé simplement LG G Flex 2. Voir l’article précédent du 5 janvier : « LG G Flex : des détails émergent sur le prochain smartphone LG »

LG_G_Flex-2-630x419

Bien que le concept soit novateur et vraiment super pratique, un smartphone haut de gamme inrayable au niveau de sa coque, un écran OLED magnifique de 6 pouces et une prouesse à se déformer, il est resté assez discret , conséquence de son prix de lancement. Il n’est pas désintéressant d’y faire un plus attention avec comme seule ombre au tableau la résolution un peu juste avec un affichage HD.

Toujours placé en haut de gamme, celui ci garde sa forme incurvée et ne craint pas les déformations sur les 4 axes grâce à sa technologie d’écran P-OLED.

Sa taille et tout le reste évoluent vraiment afin d’offrir un smartphone très intéressant, exit les dires de certains qui parlaient de « gadget ».

On trouve embarqué dans ce smartphone le tout nouveau snapdragon 810, la puce octo- core 64 Bits de Qualcomm qui est cadencée à 2 GHz et soutenus par 2 Go de RAM, le tout sera proposé avec 16 ou 32 Go de mémoire extensible via carte micro SD.

Grâce à cette puce, la batterie de 3 000 mAh, non amovible (2 jours d’autonomie) pourra être rechargée très rapidement avec la technologie Quick charge 2.0 permettant de recharger la moitié de la batterie en seulement 40 minutes! De plus la technologie avancée de la 4G, 4G + LTE-Advanced, sera gérée avec des débits allant jusqu’à 450 Mb/s.

L’écran passe à 5,5 pouces au lieu de 6 pour le modèle précédent, il est très bien intégré et profite de bords fins de quoi laisser une bonne prise en mains, même s’il reste quelque peu encombrant avec des dimensions de 149,1 x 75,3 et  avec 7,1 mm d’épaisseur au plus fin (9,2mm au plus fort)  pour 152 grammes.

20150106_LG_G_Flex_2_03

Côté camera l’appareil est doté du même capteur de 13 Mpx que le LG G3 avec auto focus laser et une caméra de 2,1Mpx à l’avant. Même si elle n’est pas au top, celle-ci se voit dotée d’une petite astuce pour les Selfie, il suffit de faire un simple geste de la main sur la photo pour lancer un petit compte à rebours de 3 secondes et prendre la photo, judicieux quand on prend à une main un grand smartphone à bout de bras.

Enfin la coque « auto régénérante » permettra par rapport à la première version de se régénérer plus vite (18 fois plus vite) et effacer avec une belle efficacité les microrayures. En plus elle sera disponible en deux coloris gris et rouge.

20150106_LG_G_Flex_2_04

 

Après un premier G Flex novateur et encore jeune dans sa conception, LG transforme magnifiquement son essai en proposant une véritable évolution qui font du LG G Flex 2 un smartphone haut de gamme pratique, qui sort de l’ordinaire et qui fera économiser l’assurance bris de glace pour certains!

Tendance, il impose une taille certes importante, mais propose un superbe écran P-OLED performant et peu gourmand en énergie, espérons que celui-ci soit plus en vue que le premier numéro, car il le mérite!

Si LG n’a pas divulgué de prix lors de sa conférence il faut sans doute compter entre 600 et 700 euros pour un tel objet…..affaire à suivre.

Si vous le voulez voici la vidéo de la conférence LG qui s’est déroulé hier au CES 2015 :

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

4 Commentaires

    • C’est pour les mousser 😀

      Moi ce que je trouve aberrant c’est une résolution supérieure à 1080p sur un écran de moins de 8″.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.