Alcatel : une smartwatch et 3 smartphones multi-OS

Jusqu’à présent, vous aviez le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation sur les mobiles, Android, iOS, BlackBerry, Firefox ou Windows Phone. Avec Alcatel arrive une nouvelle tendance, celle du smartphone multi-OS, en effet l’utilisateur à le choix entre Android, Firefox ou Windows Phone 8.1 indifféremment.

pixi-3-655x380
Cette nouvelle ligne se smartphones, baptisée Pixi, se décline en plusieurs versions, tout d’abord, il y a un modèle Pixi avec seulement la 3G et un écran de 3,5 pouces et trois modèles 4G avec des tailles d’écrans de 4, 4.5 et 5 pouces. La particularité de ces trois derniers smartphones Pixi, c’est qu’ils sont prévus pour exécuter, indifféremment, Firefox OS, Android ou Windows Phone 8.1, sur commande. Les prix ne sont pas encore définitivement arrêtés et seront très probablement annoncé lors du CES de la semaine prochaine.

Alcatel est également entrée dans le monde des montres connectées en annonçant la Watch smartwatch qui tourne sous Android Wear. Comme la Moto 360, la smartwatch d’Alcatel a un écran circulaire et sera commercialisée dans une multitude de styles.

alcatel-watch

 

Découvrez le communiqué de presse d’Alcatel, ci-dessous, pour le CES de Las Vegas.

Capture

Accès aux dernières technologies pour tout le monde :

– La 4G LTE connectivité est maintenant à la portée de tous
– le smartphone multi OS disponibles sur Firefox, Windows ou Android
– L’Alcatel Onetouch Watch ouvre une nouvelle catégorie de smartwatch
– Un Run de couleur pour se rendre sur le stand ALCATEL ONETOUCH

(Couleur Run est une course de cinq kilomètres au cours de laquelle les coureurs sont arrosés de pigments de couleur à chaque kilomètre.)

Les smartphones de la nouvelle gamme, PIXI, vont rendre l’Internet mobile accessible à tout le monde, tout en offrant une autre fonctionnalité innovante, ces dispositifs sont qualifiés d’OS-agnostique. Ils sont en effet disponible avec Firefox, Windows ou Android, offrant ainsi à son utilisateur le choix et la souplesse nécessaire à tous les consommateurs. La montre intelligente apporte de son côté, une nouvelle catégorie de smartwatch accessible.

Ce choix de différents OS permet à l’utilisateur, de mieux l’intégrer dans son environnement professionnel ou personnel en toute simplicité. Avec son système, multi-OS, Alcatel Onetouch présente le choix de système d’exploitation à ses clients.

En offrant la montre bien en dessous du coût de celles de ses concurrents, Alcatel offre une série de finition qui répondent aux exigences de tous ceux qui sont à la recherche de la même apparence qu’une montre traditionnelle.

Tout en offrant des choix et des styles différents, la montre dispose de capteurs et d’applications qui permettent aux utilisateurs de surveiller leurs activités quotidiennes et se connecte à des smartphones (uniquement) sous Android pour contrôler la musique, prendre des photos, recevoir des notifications et bien plus encore.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Ce serait une belle avancée d’avoir le multiboot, mais suis pas sur que cela arrangent tout le monde et il faudrait une mémoire énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.