Lancement du 1er smartphone Kodak avec capteur de 13 mégapixels

Cette année, au CES de Las Vegas, c’est le premier smartphone de marque Kodak qui s’apprête à faire ses débuts. S’il est vrai que la société qui est derrière lui, Bullitt, n’est pas une inconnue sur le marché, il était toutefois difficile de savoir si l’association avec Kodak, aboutirait à l’éclosion d’un smartphone, avec un gros accent mis sur la qualité d’image et notamment sur les performances de l’appareil photo.

kodak-phone-cnet

Aujourd’hui, le fruit de cette union est révélé et Bullitt lance, le mobile IM5 Kodak. Il s’agit d’un combiné de cinq pouces en 1080p, avec une puce MediaTek octa-core à 1,7 GHz, auquel s’ajoute 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne (extensible via µSD).

La caméra principale est une 13 mégapixels, et la frontale 5 mégapixels. Avec aucun autre détail encore disponible, sur les dispositifs optiques, mais il ne faut pas s’attendre à du matériel haut de gamme dans ce modèle.

Le PDG de Bullitt rappelle : « Le combiné est un téléphone pour les consommateurs qui apprécient la valeur et le patrimoine de la marque Kodak ». Il a ajouté : « Il est facile à utiliser et en offre suffisamment pour ce qu’il coûtera ».

Quel sera son prix ? S’il n’y a aucune mention dans le communiqué de presse officiel, des rumeurs l’annoncent à 250 $ soit 185 € environ. Ce téléphone, sous la marque Kodak est prévu avec des fonctionnalités logicielles visant à simplifier la gestion de l’image et le partage. Sa commercialisation  devraient débuter en Europe, un plus tard, ce trimestre et sa diffusion sera faite au niveau mondial par la suite.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. J avoue ne pas comprendre. ..
    Quand on s appelle Kodak et qu on sort un smartphone sur un marché deja hyper saturé, il faut tout miser sur l appareil photo.
    Or l APN semble « milieu de gamme ».

    Reste le rapport qualité/prix qui semble interessant (octacore et 1080p a moins de 200 euros) mais le nom « Kodak » n apporte aucune valeur ajoutée.

    En tout cas, vu de dos, je le trouve pas très beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.