Samsung ne peut pas faire un bon OS, selon Cyanogen (mise à jour)

Kirt McMaster, le patron de Cyanogen, participait cette semaine au lancement d’un smartphone pour le marché indien. Introduit par YU Digital, un petit nouveau dans le segment mobile, le Yuteka fonctionne sous la version améliorée par Cyanogen du système d’exploitation mobile de Google.

Tizen-Q2-2014

A l’occasion de la conférence de presse, organisée à cette occasion, un journaliste a évoqué Tizen et Firefox OS dans le segment des systèmes alternatifs. Après avoir souligné que sans véritable utilisateur, ses offres alternatives étaient tout simplement insignifiantes, Kirt McMaster a notamment déclaré : « Samsung ne peut pas fabriquer un bon OS. Mais, au moins, ils ont essayé ».

Il a également déclaré qu’il voit bien son entreprise devenir celle qui produira la version la plus populaire d’Android, dans les prochaines années, Google appréciera à sa juste valeur ces allégations .

Cette information se double d’un élément un peu moins réjouissant pour OnePlus, qui vient de se faire signifier par un simple mail que le partenariat avec Cyanogen, s’en ai fini !

Sachant que l’intérêt principal de ce smartphone réside dans sa ROM, justement, à n’en pas douter cela ne va pas faire que des heureux !

via

____________________________________

rqnj

Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014

____________________________________

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Connaît on les raisons de cet arrêt ?

    A mon avis OnePlus n’est pas rentré dans ses frais, la faute à ce système de vente à la limite du ridicule.

    Tiens d’ailleurs j’aimerais bien savoir combien ils en ont vendu pour le coup !

  2. Dans l’immédiat… Mais le marché indien pèse pour un tiers du marché mondial, celui de la Chine, lui aussi pour un tiers, le dernier tiers concernant le reste du monde… 😉 Qu’elle marque peut se passer d’un tel marché ? OnePlus avec son système de ventes par invitations n’a rien fait pour améliorer la situation… Et là je pense qu’ils sont en difficulté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.