Que se passera-t-il si Microsoft s’ouvre aux apps Android sur Windows 10 ?

Mary Jo Foley de ZDNet, a déclaré que Microsoft pourrait s’ouvrir à des applications Android, sur Windows 10 et Windows Phone, l’année prochaine, mais que la firme de Redmond essaie d’abord les différentes façons d’accroître l’enthousiasme des développeurs, afin d’avoir un store d’applications qui fasse jeu égal avec ses concurrents.

Windows_Phone_81_Tiles

Une approche qui est somme toute logique pour Microsoft, alors que Windows Phone, a jusqu’à présent, un store inférieur à ses deux concurrents, mais pas en termes de qualité. Si Microsoft peut trouver un moyen, pour permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications, qui fonctionnent indifféremment sur Windows et Windows Phone, il souhaite attirer beaucoup plus d’apps sur la plateforme mobile par osmose.

Mary-Jo Foley explique : « Pour obtenir plus d’applications sur Windows et surtout Windows Phone, la solution de Microsoft, réside dans des dispositifs mobiles avec des applications universelles, qui permettront aux développeurs de se rapprocher de cet objectif « .

Par ailleurs, le célèbre développeur Windows Phone, Rudy Huyn, a écrit sur Reddit qu’il serait stupide que Microsoft permette aux applications Android de tourner sur Windows Phone, parce que cela tuerait l’enthousiasme des développeurs, pour la plateforme.

« Si Microsoft s’ouvre aux applications Android sur les périphériques Windows, personne, sauf certains fans, qui continueront, malgré tout, à créer des applications natives, ils créeront seulement des applications Android, » déclare-t-il. « En conséquence ce n’est manifestement pas une bonne idée. En outre, si un utilisateur peut choisir entre un vrai téléphone Android et un téléphone qui peut émuler les apps Android … le choix sera très simple ! »

Il est vrai qu’avant de permettre aux applications Android de fonctionner sur Windows Phone, il serait plus sage que Microsoft explore d’autres pistes. Cela dit, si Windows Phone a du retard, il faut aussi noter que c’est une plateforme qui est toute jeune et qui comble déjà bon nombre de manque, au moment ou j’écris ces lignes,  il ne reste plus à Microsoft qu’à rendre encore plus attrayante sa plateforme. Il faut aussi noter, que Windows reste le premier OS, utilisé par les employés de bureau au niveau mondial.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.