MobileFun : test casque Bluetooth Olixar X1

Casque Bluetooth Olixar X1

32850

Je vous propose de découvrir ce test du casque Bluetooth Olixar X1 de MobileFun. Ce casque est élégant et de qualité, il vous permet de l’amener avec vous, lors de vos déplacements et ne vous fait pas ressembler à un spationaute dans la rue ou dans les transports en commun.

Contenu de l’emballage

– Le casque Bluetooth
– Un cordon USB pour la recharge
– Une mini documentation en anglais
 
Olixar X1

Un design à la fois moderne et élégant

Casque Bluetooth stéréo Olixar X1À la mise sous tension l’appairage se fait très rapidement, sur un Lumia 930 et une tablette Surface 3 Pro, pour moi. Premier essai est le constat est plutôt bon ! le son est de haute qualité pour votre musique comme pour vos appels, sans être du haut de gamme, du très correct pour le prix.

En plus d’être élégant, il délivre un son riche en basses lorsque l’on écoute de la musique ainsi qu’un son clair et précis lorsque vous êtes en conversation. La réponse de fréquence est de 18 Hz à 22 kHz, et le SNR est de 95 dB.

Casque Bluetooth stéréo Olixar X1
La batterie Li-Po intégrée d’une capacité de 400 mAh permet jusqu’à 20 heures d’autonomie, que ce soit de musique ou de temps de conversation, ainsi qu’un temps de veille jusqu’à 400 heures. La charge s’effectue à partir du câble micro-USB inclus, et peut se faire à partir de n’importe quel ordinateur fixe ou portable, qui intègre le Bluetooth 2.0.
Ce casque permet de recevoir vos appels où que vous soyez et à n’importe quel moment. Si vous êtes en train d’écouter votre musique et que quelqu’un vous appelle, la musique se met en pause afin que vous puissiez répondre.

   Casque Bluetooth stéréo SoundWear HDS10

Caractéristiques

– Fonctions playback : pause, lecture, morceau suivant / précédent, volume + / –
– Batterie : Li-Po rechargeable, 400 mAh
– Autonomie en veille : 400 heures
– Autonomie en marche (musique / communication) : 20 heures

Conclusion

Le casque est relativement léger et ne gêne en rien lors de son utilisation avec  des lunettes de soleil par exemple… Le son est clair et la puissance largement suffisante, sans vous couper totalement du monde extérieur.  Une fois replié, il ne prend que très peu de place, mais j’aurais bien aimé une petite housse pour le protéger et le transporter. Pour ce qui est de la qualité de réception du Bluetooth, elle est dans la normale avec une portée à découvert d’environ 4 mètres… Je précise à découvert puisque le smartphone dans la poche arrière de mon Jean’s avait quelques coupures de liaison, dans la poche avant pas de souci. les commandes du casque sont parfois un peu difficiles à atteindre, il faut bien mémoriser leurs postions quand le casque et sur votre tête.

Pour la partie téléphonie, il faut décrocher depuis l’écran du smartphone, le bouton central du casque ne servant qu’à mettre fin à l’appel ou le refuser plus simplement. Autre point, comme tous les casques Bluetooth celui émet un flash bleu par intermittence et compte tenu de sa taille, ce n’est pas très discret en public.

En conclusion c’est un bon casque qui vous affranchi de tous fils et ça, c’est déjà une bonne chose, le son est bon et la finition exemplaire pour un casque de ce prix !

______________________________________

Si vous êtes tenté par cet accessoire suivez ce lien

 son tarif en fait un accessoire très abordable pour les services qu’il rend :    25.49€

e

Casque Bluetooth Olixar X1

______________________________________

mobilefun

MobileFun.fr

[PARTENARIAT] Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur Génération mobiles

[REGROUPEMENT] Liste des accessoires universels : pour tous les modèles d’appareils

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.