Microsoft : fuites photos d’un Lumia 1030 ?

Des fuites de photos d’un téléphone Microsoft, viennent de faire leurs apparitions et elle semble montrer un prototype doté du capteur photo de feu Lumia 1020. S’agirait-il du Lumia 1030 ? Il y a bien de quoi se poser la question.

proto-lumia-1030-1

Toutefois la prudence s’impose avant d’affirmer que c’est effectivement un Lumia 1030. Il ne s’agit pas de la version finale d’un téléphone, mais plutôt d’un prototype.

Comme le montre la photo ci-dessous, la coque métallique est gravée de plusieurs mentions particulièrement explicites. Des mentions faisant référence à Microsoft Mobile et à une page Web, plutôt curieuse ? http://proto.nokia.com.

proto-lumia-1030-6
Ce téléphone semble néanmoins, être parfaitement fonctionnel, puisqu’une photo montre son écran d’accueil, et une autre ses informations système. Il s’agirait du modèle RM-1052. Une info singulière, sur la photo des éléments techniques, la mention (Nokia) ?

proto-lumia-1030-7

proto-lumia-1030-8

Quelques caractéristiques techniques :

Une coque métallique, un écran de 5 pouces  qui serait apparemment capable d’afficher une définition de type Full HD, pour une résolution en 1920×1080. S’ajouteraient 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, dont 26,3 Go disponibles. Du côté capteur photo, il faut s’attendre à un 41 mégapixels, qui reste inégalé à ce jour et pour la caméra avant rien n’a filtré. Une chose qui semble certaine, à l’observation des photos, c’est que le flash Zénon semble avoir disparu a, au profit  d’un simple flash LED.

proto-lumia-1030-3

Il est donc impossible de confirmer qu’il s’agit réellement du Lumia 1030, mais il est fort possible que Microsoft lance prochainement un nouveau « photophone » en remplacement du Lumia 1020.

Vous l’aurez compris, ce n’est que des suppositions, à ce stade, d’autant, que curieusement une photo fait référence à un modèle Nokia, je doute que Microsoft n’ait pas corrigé ce point-là.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.