Microsoft est prête à aller en justice pour les produits piratés

Même si dans le passé, Microsoft a été plutôt bienveillante et a fermé les yeux sur ces pratiques, notamment pour les PC assemblés par les utilisateurs, et donc sans système d’expoiltation, ce qui lui a permis, entre autres, d’avoir la suprématie sur le marché des PC domestiques, ce ne va plus être le cas.

microsoft-windows-store

La société est prête à aller devant les tribunaux, lorsqu’elle détecte certains modes d’utilisation, anachroniques, liés à des activations illégales de Windows et Office.  Selon Torrent Freak, Microsoft aurait déjà déposé une plainte contre des personnes derrière un abonnement AT & T, qui ont activé plusieurs copies piratées de Windows 7 et Office 10.

Microsoft, dispose à cet effet, d’une équipe de cybertraqueurs qui effectue le suivi des activités jugées suspectes. Comme ici, ou l’équipe a identifié un nombre important d’activations de clés de produits, sur une seule adresse IP et qui est actuellement assigné à AT & T Internet Services, la plainte est en cours.

Ces copies de Windows 7 et Office 10 ont été activées à l’aide de clés suspectes, qui ont apparemment été dérobées dans la chaîne d’approvisionnement de Microsoft, sont utilisées sans autorisation et plus souvent que la licence ne le permet.

Au mois d’octobre, le PDG de Microsoft, Satya Nadella avait adressé un message à ceux qui s’adonnent au piratage, ce qui suggère que la société n’a plus vraiment l’esprit à laisser certains utilisateurs utiliser des produits Microsoft, sans les payer.

Satya Nadella, avait notamment déclaré : « Eh bien, si nous avons toujours utilisé le dispositif freemium, pour découvrir nos produits. Parfois celui-ci a permit la piraterie, désormais la société ne tolérera plus, ces activations massives ou d’un nombre décent de produits illicites à la fois ».

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. La fin de l assemblage maison….
    🙁
    En plus quand tu achetes un PC neuf, il n y a meme plus le CD de Windows. Donc si on assemble un PC on peut pas mettre dessus le Windows de son PC précédent.

    Bref beaucoup de monde va rester longtemps sous Windows 7 et 8.

  2. Il est probable que Microsoft s’intéressera surtout aux activations massives dans un laps de temps court. Je change régulièrement de matériel et je n’ai jamais eu de soucis, y compris sur W8 même si parfois le même CD est installé sur deux machines, il suffit de bien répondre à la question lors de l’activation ! On peut supposer que pour W10 ce sera pareil, on verra plus tard, pour l’instant j’en suis encore à la version d’évaluation (Windows Insider Program) où tout est permis !

  3. Cela pourrait être une bonne chose.. et une mauvaise.

    Des « copies » fallacieuses risque de tourner en plus grand nombre.. comme au début de Win7.

    Mais ce sujet n’est pas un peu loin de WP 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.