Google : Gmail bloqué en Chine, sans motif apparent ?

Selon GreatFire.org, de nombreuses adresses WEB de Gmail ont été bloquées en Chine, depuis le vendredi 26 décembre jusqu’à aujourd’hui.

gmail

Google a constaté, effectivement, que le trafic en temps réel, des services comme Gmail, a chuté depuis vendredi. Selon Reuters, un porte-parole de Google basé à Singapour a déclaré que cela n’avait pas d’impact sur l’activité. Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré, à Reuters, de son côté, qu’elle ne savait rien sur un blocage éventuel de Gmail, ajoutant que le gouvernement demeure résolu à faire la lumière sur cette affaire :

« La Chine a toujours eu une attitude accueillante et solidaire envers les investisseurs étrangers, faisant des affaires légales dans notre pays. Nous allons, comme toujours, fournir un environnement ouvert et transparent pour les sociétés étrangères en Chine ».

Nombreux sont notamment les utilisateurs et les entreprises qui pour esquiver la censure, se connectent via des réseaux personnels virtuels (VPN), qui permettent d’avoir le même accès à l’Internet, que celui de n’importe qui ailleurs dans le monde.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.