Cortana débarque en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne

Cortana, est maintenant disponible en France, Allemagne, Espagne et Italie pour les appareils Windows Phone compatibles, mais en pré-version.

cortana-euro2

Il s’agit de la version de Cortana, qui est disponible aux États-Unis depuis un certain temps, mais en version alpha pour l’Europe actuellement, elle s’ajoute aux versions disponibles en Chine et au Royaume-Uni depuis l’été dernier. Cette version alpha de Cortana sera mise à disposition pour les membres du programme Windows Phone Developer Preview.

Microsoft ajoute un petit plus à Cortana, par rapport à Google Now et Siri, une personnalité ! Outre cette particularité, elle peut tout faire, vous rappeler un rdv, vous signaler que vous devez acheter une baguette de pain, à proximité d’une boulangerie, vous guider pour vous rendre chez vos amis, vous prévenir que votre serviteur à publié un article sur Génération mobiles, enfin tout ou presque, elle va en fait tout savoir de vous ! Seul petit bémol, vous ne pouvez pas la déclencher à la voix par une hey… Cortana ! il faut utiliser le bouton physique…

Une information complémentaire, s’il est possible de trouver Cortana pour les Geeks qui ne sont pas dans le programme Developpeur Preview, sachez que c’est à vos risques et périls… il s’agit d’une préversion.

Découvrez quelques-unes des fonctionnalités de Cortana dans la vidéo ci-dessous.

Via et pour la vidéo

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Je lai depuis hier et ……. pas une révolution en sois je trouve, faut quand meme appuyer sur un bouton pour l’activer et en plus dans l’histoire on perd le raccourcie pour scanner rapidement un QRcode

  2. Pour info marche impec sur 8X et la reconnaissance vocale est assez précise 🙂
    Bonne fête de fin d’années au passage, bon… un peu en avance c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.