Andromium : le dock qui transforme un smartphone Android en PC

Transformer un smartphone en ordinateur de bureau n’est pas une idée nouvelle, Motorola avec son Atrix s’y est essayé, mais il s’est vite révélée que l’idée était meilleure sur le papier que dans la pratique.

id396708

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats presque similaires en connectant simplement les périphériques nécessaires à son fonctionnement, directement sur le téléphone, comme un moniteur via MHL, une souris sans fil et un clavier Bluetooth et s’est terminé. Mais l’interface, n’est pas très élégante et cela reste celle un téléphone, sans définir d’optimisations pour les systèmes traditionnels d’entrées.

Capture

C’est pourquoi Andromium est né, il s’agit d’un dock pour smartphone, pour la plupart des Samsung Galaxy, mais dans les œuvres et il existe des modèles adaptés pour Nexus 4, 5, 6 ou HTC One M7, M8, ce dock comprend trois ports USB et un HDMI. Une fois que vous avez installé l’app compagnon sur votre smartphone, il suffit d’insérer l’appareil dans le dock pour mettre immédiatement en marche l’ordinateur, une miniconsole, un mediacenter et bien plus encore. Les trois ports USB suffisent pour se connecter à peu près tous les types de claviers conventionnel et souris, disques durs externes, clés USB, même une manette de jeu, mais bien sûr, il est également possible d’utiliser la connectivité Bluetooth.

La magie du système réside dans l’application Andromium, mise au point par Gordon Zheng, un ancien développeur senior de Google. L’application fonctionne avec le matériel et offre une nouvelle interface utilisateur optimisée pour écran, non tactile. Par exemple, il y a une barre des tâches en bas du style Windows, avec la possibilité d’épingler l’application préférée et faciliter ainsi le multitâche. Vous pouvez toujours continuer à recevoir des appels, messages et tout  autre type de notifications push.

Andromium arrive au travers d’un projet Kickstarter. 100 000  $ sont nécessaires et serviront à la finaliser. Toutefois, Android n’étant pas de système de type PC, ce n’est que partiellement que cette application permettra d’être utilisée.

____________________________________

rqnj

Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014

____________________________________

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.