Un bogue du switcher d’apps, d’Android 5.0 Lollipop a fait son apparition

S’il y a bien de nouvelles fonctionnalités, dans Android 5.0 Lollipop, notamment une interface utilisateur, mise à jour, que certains jugent magnifique, il semble qu’elle amène avec elle aussi quelques bugs, plutôt gênants.

android-l-home-screen

Lundi, des utilisateurs Android 5.0 ont commencé à signaler que la mise à jour avait supprimé totalement le mode silencieux de leurs téléphones, surprenant !  Mardi, José Alvarez Núñez a trouvé un autre souci !

Selon ce dernier, fermer à la volée les applications récentes dans le sélecteur d’application n’est plus un moyen fiable, pour réellement les fermer. Dans une vidéo de démonstration, il montre les applications fermées, qui réapparaissent, comme par magie, dès qu’il rouvre le sélecteur d’app. Quelques-unes des applications apparaissent à nouveau, une par une, jusqu’à ce qu’elles soient finalement fermées.

Comme le note Android Police, la mise à jour Lollipop apporte a un nouveau look et des fonctions différentes, par rapport à l’ancien switcher Android app. S’il est capable de garder une trace de beaucoup d’applications ouvertes en même temps, le bug semble se déclencher dans ces scénarios. Avec seulement trois ou quatre qu’applications en cours d’exécution, vous devriez être capable de les fermer tout sans avoir à retourner dans le sélecteur d’applications. Certains diront, ce n’est pas bien grave, mais il n’en demeure pas moins que c’est un bogue.

Ce bogue a d’ailleurs fait sa réapparition sur le Moto-X et le Nexus 5, ce qui au final, semble signifier, qu’il s’agit probablement d’un problème à l’échelle du système d’exploitation.

via

 

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.