Tablettes : Samsung progresse alors qu’Apple chute

tab

Le marché américain, et certainement le plus important au monde, c’est l’un de ceux où la progression de vente de tablettes a d’ailleurs été la plus forte, pour atteindre 18,5 %. IDC l’explique par des promotions pour la rentrée, ce qui n’existe pratiquement pas chez nous et l’augmentation des stocks des commerçants pour les fêtes de fin d’année.

Toutefois, les ventes globales de tablettes ont tendance à s’essouffler ces derniers trimestres, les marchés développés arrivant à saturation et d’autre part, par un renouvellement moins fréquent des appareils existants par les consommateurs.

Tous fabricants et pays confondus, c’est tout de même 53,8 millions de tablettes qui ont été écoulées de juillet à fin septembre.

Apple conserve la première place mondiale, avec une part de marché de 22,8 %, mais enregistre une chute vertigineuse de ses ventes d’iPad, pour un résultat de -12,8 % sur un an  à 12,3 millions d’unités.

Samsung quant à lui, pointe en deuxième position avec 18,3 % de part de marché. IDC souligne que le Coréen concentre ses efforts sur les marchés comme l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Afrique, là, où les fabricants asiatiques, low-cost, ne sont pas encore bien implantés. Ce qui lui a permis d’augmenter ses ventes de 5,6 % sur un an pour atteindre 9,9 millions d’unités.

Le taïwanais Asus arrive au troisième rang avec 6,5 % de part de marché, selon IDC grâce à ses appareils  hybrides, entre un ordinateur portable et une tablette, fonctionnant avec le système d’exploitation de Microsoft, Windows.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.